Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Dungey offre à KTM son tout premier podium en Supercross

Troisième place pour Ryan Dungey

Le suspense à son comble durant 16 tours

Dungey offre à KTM son tout premier podium en SupercrossLe week-end du 7 et 8 janiver à Anaheim en Californie, avait lieu l’ouverture de l’AMA Supercross Series.

Ryan Dungey, pilote du Team d'usine Red Bull/KTM a terminé 3ème au classement général offrant à KTM son tout premier podium dans la catégorie Supercross aux États-Unis. Il s’est montré impressionnant dès le début de la première séance d'essai au guidon de sa nouvelle moto, la KTM 450 SX-F Factory Edition.

Une longue bataille entre Dungey, Short et Stewart

Lors des qualifications, Dungey manque de réaliser le holeshot de cette manche à 8 tours mais d'autres pilotes lui coupent la route dans le premier virage le reléguant ainsi à la troisième place. Très vite, Dungey, Short et un James Stewart belliqueux se retrouvent au coude à coude pour lutter pour la première place. Stewart reprend la tête de la compétition, puis Dungey réussit à devancer Short et termine 2nd au classement général de cette manche.

Dungey chute au neuvième tour

Au départ de la finale, Dungey démarre en 5ème position, mais dès le 3ème tour de piste, il est déjà en 3ème position avec 5 secondes de retard sur Chad Reed.

Durant la première moitié de la course, Dungey s’efforce de rattraper son retard sur Reed. Au neuvième tour, Dungey commet une erreur et chute. Même s’il repart rapidement, il perd sa place au profit de Stewart.

Au douzième tour, c’est Stewart qui commet une légère erreur dont Dungey tire parti pour ramener sa KTM en 3ème position. Lors du tour suivant, c’est le tour de Reed, permettant ainsi à Dungey et Stewart de réduire leur écart.

Long combat pour la 2nd placeDungey offre à KTM son tout premier podium en Supercross

Les trois pilotes se lancent alors dans un combat pour la 2nd place qui dure pendant les quatre tours suivants. Les spectateurs ont assisté debout à la lutte de ces trois pilotes pour la seconde place.

Stewart relégué en 16e position

Au seizième tour, Stewart s’effondre. Il perd un temps considérable et se retrouve en 6ème position, permettant ainsi à Reed et Dungey de se détacher. Dungey continue à mettre la pression à Reed durant les derniers tours et franchit finalement la ligne d'arrivée en 3ème position.

Une victoire pour KTM

Grâce à Dungey, la marque KTM accède pour la toute première fois de son histoire au podium d'un championnat de Supercross aux États-Unis.

Cet évènement marque également le tout premier podium gravi avec la nouvelle KTM 450 SX-F Factory Edition.

Ryan Dungey commente:

Ma moto a roulé sans accroc ce soir. J'aurais vraiment aimé dépasser Chad et prendre la 2nde place ce soir, mais je suis heureux de donner à KTM son tout premier podium. Je ne remercierai jamais assez le team pour tout ce qu'il a fait pour moi pendant le développement de cette nouvelle moto.

Résultats Supercross Anaheim 1

  • Ryan Villopoto (USA), Kawasaki, 21:19.553 min. (20 tours de piste)
  • Chad Reed (USA), Honda, +12.223 s
  • Ryan Dungey (USA), KTM, +13.577
  • Justin Brayton (USA), Honda, +30.470
  • Jake Weimer (USA), Kawasaki, +31.416

Plus d'infos sur le Supercross Anaheim