english

Décès du quintuple Champion du Monde d'Enduro Mika Ahola

Le pilote avait remporté 7 fois les ISDE avec l'équipe de Finlande

Décès de Mika AholaLe pilote finlandais Mika Ahola est décédé cette nuit à l'hôpital de Barcelone. Son décès est dû à des complications internes causées par un accident durant un entrainement il y a quelques jours.

Le pilote d'Enduro de 37 ans avait déclaré le 1er janvier 2012 qu'il prenait sa retraite après un parcours assez somptueux. Quinze jour après, dans la nuit du 15 au 16 janvier, il quittait définitivement le monde de l'enduro.

La grande carrière d'un champion

Mika Ahola a débuté la compétition en Enduro Mondial en 1993. Au final, il finira 5 fois sur le podium et toujours à la même place: deuxième. Ce qu'il ne savait pas à cet instant c'est qu'un parcours hors norme l'attendait.

Mika Ahola a été sacré Champion du Monde d'enduro à 5 reprise, de 2007 à 2011. Il a remporté deux titres dans la catégorie E1, deux autres dans la catégorie E2 et enfin un dernier dans la catégorie E3.

Mais la belle carrière du finlandais ne s'arrête pas là. Il a également remporté 7 fois les ISDE aux sein de l'équipe de Finlande.

Le Président de la FIM, Vito Ippolito a commenté cette triste nouvelle:

Mika était un pilote talentueux et charismatique. Au nom de la FIM, j’adresse mes plus sincères condoléances à la famille de Mika, à ses amis et à son équipe à la suite de cette tragédie.

Toute l'équipe du Repaire des Motards présente ses condoléances à la famille ainsi qu'aux amis de Mika Ahola

Plus d'infos sur Mika Ahola

Suzuki