Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Wrooom 2012: Rossi et Hayden en glisse sur la neige

Absence de la GP2012 remplacée par la Panigale

Courses de kart et voitures au programme

Wrooom 2012: Rossi et Hayden comme des enfantsA chacun sa tradition. Pour certains, c'est la galette qu'il faut manger à cette époque de l'année, tandis que pour d'autres, le mois de janvier signifie petite réunion bien sympathique entre Ducati et Ferrari.

Evidemment, les pilotes star de Ducati, Valentino Rossi et Nicky Hayden, ont fait le déplacement jusqu'à la station de ski italienne de Madonna di Campiglio.

Répondre aux questions de la presse mais aussi et surtout s'amuser

Il est vrai que le but premier de cette petite réunion entre constructeurs, pilotes et presse était avant tout de répondre aux questions des journalistes.

Mais les pilotes ont eu le temps de prendre du bon temps. Ils ont descendu les pentes blanches de la station italienne, petit restaurant typique en haut de la montagne et bien sûr, les fans qui les attendent à l'arrivée pour signer les autographes.

Ils ont aussi eu le droit de s'amuser à bord de kart sur piste glacée. La course à été remporté par Valentino Rossi qui a eu montrer qu'il était aussi agile sur glace que sur circuit et que le nombre de roues importait peu.

Après le kart, un course de voitures sur glace à aussi eu lieu pour le plus grand plaisir des pilotes.

Vidéo des wroom

Des snowboards, mais pas de motos

Durant les wroom, on a souvent eu l'occasion de voir les pilotes Ducati sillonner les pentes glacées sur leur snowboard aux couleurs de Ducati. Une seule invitée de marque n'a pas fait son apparition cette année.

En effet, tous les ans, la moto avec laquelle les pilotes roulent est présentée. Mais cette année, personne n'a pu apercevoir la GP12. Elle sera malgré tout dévoilée lors des prochains tests.

La Panigale star des wrooom 2012

Au final, en l'absence de la GP12, c'est la Ducati Panigale qui a été mise sous les feux des projecteurs. Mais pas n'importe laquelle, la Panigale S tricolore.

Les grands moments des Wrooom 2012 en images

Plus d'infos sur les Wrooom

Motul