english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

European Junior Cup KTM 2012 : tremplin pour le WSBK

36 pilotes de 14 à 19 ans engagé sur 8 courses

La KTM 690 Duke comme moto officielle

European Junior Cup KTM 2012Suite à l’engagement réussi de KTM et Red Bull à la Red Bull Rookies Cup dans le cadre du MotoGP, les jeunes pilotes pourront également faire preuve de leur talent lors du Championnat du monde de Superbike, sur des motos sorties de l'usine.

En effet, KTM annonce le lancement de l’European Junior Cup KTM 2012 avec une version légèrement modifiée de la toute nouvelle 690 Duke.

Dénicher les jeunes talents

Les jeunes espoirs âgés de 14 à 19 ans pourront expérimenter le côté Ready to Race de KTM lors de l’European Junior Cup KTM 2012. Dans la veine de la Red Bull Rookies Cup, cette série est l'antichambre du Championnat du monde de Superbike.

Les pilotes doivent pouvoir justifier d'au moins un an d'expérience dans une catégorie FIM licenciée, afin de garantir un niveau élevé de compétition. Pas moins de 36 jeunes pilotes de 10 pays se présenteront sur la ligne de départ de huit courses en Europe.

Une formule qui fonctionne en MotoGP

Le Championnat du monde de moto (MotoGP) a déjà prouvé la pérennité de ce concept. Les jeunes Red Bull Rookies se battent depuis cinq ans pour la victoire et les feux des projecteurs sur des 2T KTM RC 125.

Les anciens Red Bull Rookies Danny Kent (GB) et Arthur Sissis (AUS) sont deux brillants exemples de jeunes pilotes passés professionnels. Cette saison, ils porteront tous deux les couleurs du Team Red Bull KTM Ajo, sur la nouvelle Moto3 de KTM.

Pit Beirer, directeur des sports de KTM

Nous sommes fortement impliqués lors des Championnats du monde de moto depuis quelques années, notamment dans la Red Bull Rookies Cup. A compter de 2012, la European Junior Cup KTM nous permettra également de trouver les nouveaux talents du Championnat du monde de Superbike !

Calendrier des courses de la European Junior Cup KTM 2012

Date Circuit Pays
22 avril Assen Pays-Bas
6 mai Monza Italie
10 juin Misano Adriatico Italie
1er juillet Motorland Aragon Espagne
22 juillet Brno République Tchèque
5 août Silverstone Grande-Bretagne
9 septembre Nürburgring Allemagne
7 octobre Magny Cours France

Plus d'infos sur l'European Junior Cup