english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Matthieu Ternynck champion de France de Quad sur Sable

Christelle Tarillon titrée chez les féminines, Franck Violet chez les vétérans

Une dernière épreuve disputée sur la neige et le gel

Matthieu Ternynck champion de France de Quad sur SableLe Quaduro du Touquet a marqué la fin de saison du Championnat de France Drag’on de quad sur sable puisqu’il s’agissait de la dernière épreuve de la saison 2012. Pour sa 16eme édition (course de quad), le Quaduro a connu une année particulière avec la présence inattendue de la neige et du gel

En effet, les conditions étaient glaciales au moment du départ, ce qui n’a pas empêché Jérémie WARNIA de mener la course du début jusqu’au drapeau à damier. Le pilote français qui revient de 3 années aux Etats-Unis a dominé cette course en laissant Romain COUPRIE, second, à plus de 7 minutes ! Matthieu TERNYNCK monte sur la troisième marche du podium.

Matthieu Ternynck titré

Grâce à cette troisième place au Quaduro, Matthieu TERNYNCK assure son titre de Champion de France (188 points). Sa régularité sur les 4 épreuves lui permet d’inaugurer le premier titre de Champion de France Drag’on de quad sur sable. Le pilote nordiste partira la saison prochaine flanqué du N°1.

Antoine CHEURLIN, l’autre pilote du Team Drag’on, s’empare de la deuxième place au général avec 174 points, il précède Florian MANGEOT, troisième (151 points).

Tarillon championne féminine, Violet champion vétéran

Chez les féminines, c’est Christelle TARILLON qui est Championne de France Drag’on de quad sur sable 2012. C’est une première pour cette pilote qui a marqué plus de 43 points à chaque épreuve. A signaler qu’elle figure aussi au classement général scratch à la 39ème place.

Du coté des Vétérans, c’est Franck VIOLET qui est titré champion 2012. Classement scratch du Championnat (sous réserve de validation)

Plus d'infos sur le championnat de Quad sur Sable