MotoGp: Randy de Puniet domine les essais privés de Jerez
Pas de compétitivité possible entre MotoGP et CRT
Le français veut terminer premier des CRT
Le français qui avait eu une saison plutôt difficile l'an passé vient de dominer les trois journées d'essais privés de Jerez.
Randy De Puniet, qui court cette année au sein du team Power Electronics Aspar, se dit satisfait de ses résultats durant ces trois jours mais rappelle que son objectif principal est de continuer de travailler sur les réglages de sa nouvelle machine.
Randy De Puniet explique:
Les trois jours ont été assez productifs. On a beaucoup travaillé sur la moto. J'étais un peu déçu le premier jour parce que je n'avais pas réussi à rouler aussi vite qu'au mois de novembre dès la reprise. Malgré tout, au bout de ces trois jours, j'ai bien amélioré le chrono puisque j'ai fait 1'40.3 et c'est sept dixièmes de mieux que ce que j'avais fait au mois de novembre. On a bien travaillé, on manquait de grip à l'arrière mais on a réglé ça en travaillant sur l'électronique et les suspension et je suis donc satisfait.
"Il reste encore du travail"
Même s'il se dit satisfait, le français n'oublie pas de rappeler que le travail n'est pas encore terminé. Il a continué de travailler sa position sur sa moto et espère encore s'améliorer pour les prochains tests qui auront lieu à Aragon les 8 et 9 mars.
CRT face aux MotoGP: quelle compétitivité?
Randy De Puniet a admis que concurrencer les MotoGP serait extrêmement difficile mais il ne s'avoue pas vaincu pour autant. Cette année, son but est d'arriver au plus haut niveau possible.
Randy De Puniet ne cache pas son objectif d'être premier des CRT:
Sur certains circuits comme Jerez, on sera assez proches des prototypes les plus lents mais ce sera difficile de doubler parce que ma moto a de bonnes vitesses de passage en courbes mais j'ai par contre moins de puissance et je ne pourrai donc pas rivaliser à l'accélération. L'objectif est de toute façon d'être premier des CRT, peut-être devant des prototypes au niveau des temps au tour et puis en course on fera le maximum.
Commentaires
Plus à l'aide en CRT Randy... peut-être une bonne saison à venir et la fin des cascades ?
23-02-2012 16:55il a besoin d'aide
25-02-2012 05:07C'est bien pour lui, d'avoir reçu l'aise de cette nouvelle catégorie...
25-02-2012 11:56Pourvu que ça ne soit pas la saison de trop !! Bonne chance Randy !
25-02-2012 14:14Randy de Puniet domine les essais privés de Jejaide
25-02-2012 18:20P'têt que si RDP termine premier des pilotes CRT, il se pourrait fort bien qu' Aprilia ne puisse plus continuer avec une "fausse" CRT la saison suivante.
Le boss de la Dorna l' a dit, ils vont les avoir à l' oeil.