english

2ème édition du GS Trophy pendant les GS Days

GS Days du 28 avril au 1er mai avec le GS Trophy France 2012.

Au château de Massillan à Uchaux près d'Orange

2ème édition du GS Trophy pendant les GS DaysLes premiers GS Days se tiendront du 28 avril au 1er mai et accueilleront le GS Trophy France 2012.

Les GS Days sont organisés en 2012 pour la première fois, afin de rassembler le temps d’un grand week-end, tous les passionnés d'aventures, de voyages et de rencontres. L’entrée est libre. Tous les amoureux de motos et plus particulièrement de BMW GS, de la 80 à la 1200, sont invités à vivre trois jours de dépaysement et de convivialité dans le cadre idyllique du Château de Massillan situé à Uchaux près d’Orange.

Le parc du château accueillera : un village d’exposants et de partenaires, plusieurs espaces restauration et buvette, ainsi qu’un espace de bivouac gratuit.

Au programme du GS Trophy

  • Des roadbooks touristiques pour découvrir au guidon de sa moto le Vaucluse et ses paysages enchanteurs, le Mont Ventoux, les Gorges de l'Ardèche, les vignobles de Château Neuf du Pape, Vaison la Romaine, Orange, Uzès, le Pont du Gard, etc…
  • La possibilité d’effectuer gratuitement des essais routiers avec tous les modèles BMW Motorrad 2012, ainsi que la gamme Husqvarna, routière et enduro
  • Participer à des conférences animées par de grands voyageurs et rencontrer les pilotes qui ont écrit de belles pages des GS en compétition : Herbert Schek, Raymond Loizeaux ou encore David Frétigné
  • Des conseils pour préparer son voyage sur les plans pratique, administratif et logistique
  • Un village d'exposants et de partenaires tous unis par leur goût de l'évasion et des voyages en moto
  • Une boutique officielle GS Lifestyle
  • Une exposition de GS historiques dont une rétrospective des GS du Dakar
  • Des animations permanentes dans le parc du château avec entre autre : un Quizz/jeu concours pour découvrir la région et les exposants avec un écran plat à gagner, des séances de dédicaces du GS BOOK avec Alain Berson et Eric Massiet du Biest, un concours photo du « meilleur look GS » avec une sous catégorie « anti-concours d’élégance » dont le recueil des votes se fera via la page facebook de BMW Motorrad France
  • Les épreuves du GS Trophy qui se dérouleront le dimanche et le lundi
  • Des initiations au pilotage off road avec David Frétigné
  • Une GS party lundi soir après la remise des prix du GS Trophy et des GS Days

Chaque soir les visiteurs des GS Days, les participants GS Trophy, du Travel Event. Touratech et du Rassemblement T3 pourront se retrouver autour d’un verre, d’un feu de camp ou d’un concert acoustique pour célébrer l’esprit de liberté, l’évasion et de convivialité que transportent toutes les GS, mais aussi partager leurs meilleurs moments de la journée.

Le GS Trophy organisé pendant les GS Days

2ème édition du GS Trophy pendant les GS DaysAprès le franc succès de la 1ère édition du GS Trophy, BMW Motorrad France, met les petits plats dans les grands pour organiser la 2ème édition du GS Trophy en même temps que les GS Days.

Nouveauté 2012, le GS Trophy France sera l’épreuve qualificative au GS Trophy International. Les 3 premiers s’envoleront en novembre prochain pour l’Amérique du Sud tous frais payés, incluant les voyages, le prêt d’une GS, un équipement complet et les frais de vie sur place pour représenter la France.

Pour rappel, le GS Trophy c’est :

  • 3 jours de rallye où le mot d'ordre est : « ceci n'est pas une course »
  • Une vingtaine d’épreuves diverses et variées : roadbooks, épreuves d’agilité, épreuves par équipe ; connaissances techniques et des épreuves décalées telles que du Motoball
  • Aucune épreuve obligatoire ou chronométrée
  • Un bon moyen de passer un week-end dépaysant
  • Une finale avec les 10 participants ayant collecté le plus de points
  • Une soirée de remise des prix le lundi soir avant la grande Fiesta des GS Days

Tous les possesseurs de GS depuis la R 80 GS à la dernière R 1200 GS, avec ou sans expérience, peuvent participer.

Tarif et modalités d'inscription

  • Les frais de participation sont de 299€ incluant : l'inscription, le roadbook, les repas de samedi soir au mardi matin, un espace réservé au bivouac des concurrents dans le parc du Château
  • Inscription avant le 15 avril

Plus d'infos sur les GS Days et le GS Trophy

Commentaires

Orange-Tourisme

Bonjour à tous,
Effectivement,cette année, Orange a la chance d'accueillir cette toute première édition des GS Days. Pour les personnes recherchant de bonnes adresses sur Orange ou dans les alentours, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur le site internet de l'Office de Tourisme d'Orange. Grace à ses 320 adhérents, l’Office de Tourisme d’Orange vous permettra de trouver via son site web www.otorange.fr un hôtel,un camping ou une chambre d’hôtes dans la région et d’effectuer une réservation en ligne. A très bientôt pour les GS DAYS !

Morgane de l'Office de Tourisme d'Orange

23-03-2012 17:13 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Shoei