english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Le team Factory Husaberg prêt pour la saison 2012

Sept pilotes engagés au sein du team en enduro

Première course au Chili les 24 et 25 mars

Le team Factory Husaberg prêt pour la saison 2012Le départ du grand prix du Chili marquera le très attendu début du championnat du monde d’Enduro 2012. Pour les sept pilotes Factory Husaberg, ce sera l’occasion de se mesurer une première fois à leurs rivaux respectifs dans les catégories Enduro 2, Enduro 3, Enduro Junior et 125 cm3 Youth Cup.

Une saison plus qu'importante pour Pela Renet

2012 est une année extrêmement importante pour le pilote d'Enduro 2 Pela Renet. Après avoir rejoint le team Factory Husaberg début 2011, suite à une première saison impressionnante, le grand Français a rapidement démontré qu’il était non seulement capable de se mesurer aux meilleurs mondiaux, mais aussi de les battre. En 2011, Pela a obtenu trois victoires de manches, s'est battu constamment pour les places sur le podium et a obtenu d'excellents résultats dans toutes les conditions.

Pela Renet vise la plus haute marche

Le team Factory Husaberg prêt pour la saison 2012Pour 2012, il compte bien être en lice pour le titre de champion du monde d'Enduro 2. Dans une catégorie bourrée de talent, l’ancien champion du monde de motocross MX3 sait que remporter le titre en Enduro FIM ne sera pas chose aisée, mais des mois et des mois d’entraînement de pré saison intensif l’ont affuté pour la nouvelle saison. Renet s’élancera au guidon d’une FE 450 4T.

Hans Vogels vise le top 5 en E2

Il sera accompagné dans la catégorie E2 par le pilote néerlandais Hans Vogels, soutenu par Husaberg, sur FE 450, qui a constamment amélioré ses résultats lors des deux dernières saisons et vise le top 5 en 2012.

Joaking Ljunggren et Oriol Mena en Enduro 3

Husaberg engagera deux guerriers en Enduro 3, avec le Suédois Joakim Ljunggren sur TE 300 2T et l’Espagnol Oriol Mena sur FE 570 4T.

Troisième au championnat du monde d’Enduro 3 en 2011, Joakim Ljunggren a laissé ses doutes au vestiaire pour défier les yeux dans les yeux certains des pilotes d’Enduro les plus rapides du monde.

Le team Factory Husaberg prêt pour la saison 2012En 2012, la concurrence sera une nouvelle fois rude, mais après ses performances au championnat du monde FIM de SuperEnduro et un entraînement intense pendant l’hiver, Joakim devrait pouvoir se mêler à la lutte pour le titre en Enduro 3. Saluant le retour de son grand prix à domicile, en Suède, Joakim espère que l'ajout de deux événements en Europe du Nord
décuplera ses chances de s’imposer.

De retour sur 4T en 2012, Oriol Mena est déterminé à montrer que, comme Ljunggren, il est capable de monter régulièrement sur le podium et de faire mieux que sa cinquième place au championnat d'Enduro 3 2011.

Bellino et Rockwell au Championnat du Monde d'Enduro Junior

Comme en catégorie E3, Husaberg engagera deux pilotes au championnat du monde d’Enduro Junior en 2012. Arrivé à 17 points du podium l’an dernier, le Français Mathias Bellino a connu le succès pour sa première saison. Il avait remporté trois manches. Pour 2012, il vise le titre.

Aux côtés de Bellino, le Britannique Alex Rockwell fait son grand retour sur la scène Enduro mondiale après deux ans d’absence. Piaffant d’impatience au guidon de sa FE 390, « Rocky » est impatient de repartir au niveau international
et espère des résultats encore meilleurs pour Husaberg.

Jamie McCanney en Youth Cup

Enfin, Husaberg engagera un seul pilote dans la catégorie 125 Youth Cup : Jamie McCanney sur une TE 125. Peu connu hors du Royaume-Uni, le jeune homme originaire de l’île de Man a déjà obtenu de bons résultats au niveau national.

Le championnat du monde d’Enduro 2012 de la FIM démarre au Chili les 24 et 25 mars. Le grand prix d’Argentine est prévu une semaine plus tard, le 31 mars et 1er avril. La première manche en Europe sera le grand prix du Portugal les 5 et 6 mai, suivi du grand prix d’Espagne les 12 et 31 mai.

Plus d'infos sur le Team Husaberg