english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Derniers préparatifs avant l'ouverture de l'Enduro Mondial

Herrera, Urrutia et les frères Israel représentent le Chili

Lancement des débats avec le KTM Super Test vendredi

Benjamin Herrera - Crédit photo : Nixon DesignDepuis Mardi, tout le cosmos de l’Enduro Mondial est arrivé à Talca sur le “Mall Plaza Maule”, au paddock. Tout le monde s’est activé pour récupérer les caisses et préparer les motos pour ce weekend et les pilotes, à peine arrivés, ont déjà reconnu les spéciales.

La pression monte à Talca, avec une température ambiante de 37 degrés et l'accueil des Chicas Maxxis, pour l’ouverture du Championnat du Monde FIM Maxxis d’Enduro 2012.

Le Président de la FIM, Vito Ippolito, honorera de sa présence ces deux week-ends de course au Chili et en Argentine. Originaire du Venezuela, le Président avait à cœur de venir durant cette tournée en Amérique du Sud et de voir comment le Championnat du Monde FIM Maxxis d’Enduro s’exporte.

Les régionaux de l'épreuve

Benjamin Herrera (CL – TM) s’est fait remarquer sur l’EWC l’an passé en venant chatouiller Jonathan Manzi (I – KTM) en Roumanie dans le cadre de la FIM Youth Cup 125cc. Aujourd’hui, à seulement 17 ans, le petit prodige originaire de Talca est chez lui et compte bien rafler les deux journées au dépend de ses concurrents Redondi, Caimi, McCanney et bien d’autres. Pour cela, le pilote TM Chili pourra compter sur les spectateurs qui auront les yeux rivés sur lui.

Très peu de pilotes Chiliens sont connus en Europe et pourtant, le pays regorge de talents comme les frères Israel et Nicolas Urrutia qui sont les chouchous du public.

Le plus connu des frères, Jeremias Israel (Honda – 30ans) est un multiple Champion National de MX et a terminé 5ème en E2 durant les ISDE à La Serena en 2007. Le second, Vicente (Honda – 26 ans) est 4 fois Champion National d’Enduro dans les catégories E1 et E2.

Enfin, Nicolas Urrutia (Yam – 34 ans) est le capitaine emblématique de l’équipe du Chili durant les ISDE et a remporté 5 fois le Championnat National d’Enduro. Nul doute que ces 3 pilotes auront la faveur du public.

KTM Super Test

Derniers préparatifs avant l'ouverture de l'Enduro MondialLe KTM Super Test de vendredi se déroulera en plein cœur de Talca, au Gymnase Régional et risque d’être impressionnant. Il débutera à 18h00 et verra s’affronter les 150 pilotes en duel. Rien de tel pour faire monter la « pression » dans ce pays qui semble vivre pour l’Enduro Mondial depuis 1 semaine.

Des absents de marque

La semaine dernière, Sébastien Guillaume (F – Gas Gas) apprenait qu'il ne pourrait pas participer aux deux premiers Grands Prix à cause d’un problème pulmonaire qui lui interdisait de prendre l’avion. L’officiel Gas Gas a été opéré avant-hier d’un œdème pulmonaire et devrait donc être absent quelque temps.

Luis Otero (FIM), qui devait être président du jury durant cette tournée, a été victime d'une attaque cardiaque la semaine dernière. Se rétablissant peu à peu il sera remplacé par Jean-Guillaume Meiller, président du CEN.

Plus d'infos sur l'enduro mondial