english

Le Challenge Protwin fait le plein de pilotes

6 courses sur 6 grands circuits en 2012

Le challenge fête ses 25 ans d’existence

Le Challenge Protwing fait le plein de pilotesDans moins de deux semaines, le Challenge Protwin va retrouver le chemin de la compétition.

On ne peut pas rêver mieux qu’une ouverture de saison sur le mythique circuit Paul Ricard. Entourés de l’Evénement de la Moto et du Sunday Ride Classic, les concurrents amateurs de Twin vont pouvoir user leurs gommes sur un tracé rapide et moderne.

Des pilotes gonflés à bloc comme Arnaud Royuela

Avec une grille débordante, composée de pilotes rapides et généreux avec la poignée de gaz, le spectacle sera assurément au rendez-vous.

En effet, un cru exceptionnel pour cette saison 2012 ;les protagonistes de l’an dernier reviennent avec le couteau entre les dents : Arnaud Royuela, Serge Scherer (3ème ), David Nardizzi (6ème ), Patrick Pécourt, Eric Mairone, Frédéric Bottoglieri, Stef Bovin pour les représentants Ducati ; Louis-LucMaïsto semble lui aussi gonflé à bloc au vu de ses temps réalisés ces derniers jours.

Les pilotes KTM ne se laisseront pas faire

Mais il faudra, sans aucun doute, compter sur la présence des pilotes KTM. Ludovic Loeul (vainqueur 2011 et 2012) reste un adversaire de taille, à l’aise sur tous les circuits avec sa monture affûtée, les regards convergeront obligatoirement vers lui. Claude Pavot, lui aussi un homme au pilotage fort généreux et incisif, sera de la partie pour titiller les italiennes. Denis Pignatel (KTM), veut très certainement réitérer ses résultats de 2011 mais les pilotes comme Nicolas Lacroix et son Aprilia préparée avec soin ou encore Franck-Olivier Fontaine (Aprilia) ne viennent pas pour faire de la figuration.

Yani Todisco, pilotes FSBK 2012 viendra mettre la pression

Néanmoins, au milieu de ce parc de Protwineurs, trois pilotes reviennent pour augmenter encore un peu plus le suspense. Yani Todisco (vainqueur du Top Twin en 2010 et pilote en FSBK en 2012) se positionne en adversaire de taille pour la course aux podiums, tandis qu’Aurélien Bantigny et Stéphane Cancela seront aussi de la partie pour agrémenter le show.

Cotés partenaires officiels, le challenge fait le plein

La Mutuelle des Motards, le Team ZS Moto Ecole, Evo-X Racing, L’espace Ouverture Rith, Repli-K Racing, les combinaisons Texsport, MAD avec les produits Boxer, Afam, Bleu de Chauffe, Objectif Rafal, Photopress participent de très près à ce challenge qui fête ses 25 ans d’existence.

Les dates du Challenge Protwin

  • Le Castellet : 7/8/9 avril – L’Evènement de la Moto
  • Lédenon : 5/6 mai – Werc
  • Le Vigeant : 30 juin/1er juillet – Michelin Power Cup
  • Dijon-Prenois : 28/29 juillet - Michelin Power Cup
  • Spa-Francorchamps : 18/19 août – Bikers Days
  • Le Vigeant : 1er /2 septembre - Werc

Plus d'infos sur le Challenge Protwin