english

Christian Califano sur le rallye de Corse

Califano sur une KTM 990 SM les 28 et 29 avril

Le sportif accompagné par le pilote officiel KTM : Julien Toniutti

Christian Califano sur le rallye de CorseCe week-end a lieu la deuxième épreuve du Championnat de France des Rallyes Routiers à Porticcio, dans l’île de beauté.

Christian Califano, plus habitué à l’ovale qu’aux roues rondes, après ses deux expériences du Dakar, vient découvrir la discipline.

On pourra le retrouver sur place dès le vendredi et pour le départ à 8h30 pour une interview « musclée », dans la plus pure tradition des rallyes routiers !

Une discipline pas si éloignée du rugby

Certes, entre la moto et le rugby, il y a une sacrée différence. Mais le rallye est avant tout ancré dans des valeurs humaines et de terroir proche de celles du rugby de Cali. Les troisièmes mi-temps y sont tout aussi colorées, l’entraide et la solidarité ne sont plus à démontrer.

C’est ce monde accompagné par KTM et son pilote officiel, Julien Toniutti, que s’apprête à découvrir le pilier quasi quadragénaire au guidon de sa KTM 990 SM. Pour la petite histoire, l’assistance sera assurée par Gilles de Tecno Globe, société partenaire officiel du Championnat de France.

Un plateau très relevé 

Christian Califano sur le rallye de Corse

En premier lieu on suivra tout particulièrement la Dream Team Corse avec ses Canazzi Thierry, Poggi Hervé, Marchini Michel, Velardi Christophe, PadovaniI Sebastien, Piazza Paul-Christian, ScanuCarlo, Massoni François, Cabre Fabien, Rochard Dominique, Langlois Bruno et Bozzi Jean-Philippe.

Sûr qu’avec de tels pilotes et sur leur terre, la victoire ne leur échappera pas. D’autant que d’autres insulaires peuvent créer la surprise.

Côté continentaux, il faudra compter sur le récent vainqueur de la Sarthe, Julien Toniutti. Le pilote KTM aura fort à faire et sa stratégie devrait plutôt dépendre des autres pilotes du Championnat de France que du classement scratch.

Autre prétendant, bien que diminué par sa lourde chute lors de la première épreuve : le sarthois sur sa BMW Panda Moto Nicolas Derrien. Saluons déjà son courage pour s’aligner à une épreuve aussi dure physiquement avec une côte cassée il y a trois semaines.

Côté side il faudra regarder l’équipage Laur-Ferrieu mais aussi la toute nouvelle Benelli du team Marluche.

Le rendez-vous est donc donné à 8h30 ce samedi à Porticcio pour le départ des quelques 120 pilotes en présence … de Christian Califano ! Lui aussi s’élancera guidé par un fondamental que l’on retrouve souvent en sport : la passion !

Plus d'infos sur Le rallye de Corse