english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Championnat de France de Motocross Féminin : victoire de Livia Lancelot

Livia Lancelot s'impose ce week end à Saint Nolff pour la troisième étape du championnat

Justine Charroux et Laura Boog sur le podium

Championnat de France de Motocross Féminin : victoire de Livia Lancelot(c) photo S.L.BLivia Lancelot s'impose à Saint Nolff pour la troisième étape du championnat. Sur un tracé rendu boueux et sous des précipitations incessantes, Lancelot remporte les trois manches de l'épreuve bretonne.

Justine Charroux et Laura Boog complètent le podium d'une épreuve qui restera marquée comme une des plus difficiles que le MXF ait connu. 

En remportant les trois manches de l'épreuve de Saint Nolff dans des conditions de course très difficiles, Livia Lancelot décroche son troisième succès de la saison en MXF. Boostée par sa récente victoire en mondial à Castelnau de Lévis, la pilote Kawasaki poursuit sa domination sur la discipline au niveau national.

Justine Charroux se classe 2ème mais conserve toutes ses chances dans l'optique du titre. Avec 35 points de retard sur Lancelot, rien n'est perdu! La pilote Yamaha s'accroche et pousse Lancelot à l'excellence. Sur la 3ème marche du podium, Laura Boog est enfin récompensée de ses efforts.

La petite soeur du champion de France MX1 2011 progresse à chaque sortie et pourrait bien être la révélation de cette saison. Pour la prochaine étape du MXF, les pilotes prendront la direction de La Voulte, en Ardèche, où Livia Lancelot sera attendue en favorite.

Sur les bords du Rhône, Justine Charroux aura une nouvelle opportunité de reprendre des points à la championne en titre. Cette 4ème étape sera également l'occasion pour les plus jeunes pilotes comme Mégane Pernet, Jessie Joineau et Laura Boog de batailler à nouveau et de prendre un ascendant psychologique sur leurs adversaires. Après plusieurs mois d'arrêt pour cause de blessures, l'étape de La Voulte devrait également être marquée par le retour à la compétition d'Eléonore Valat, 3ème du championnat en 2011.

Plus d'infos sur le MX Féminin