english

Championnat du Monde d'Enduro: un week end difficile pour l'EEAT-FFM

Attaque et blessure pour Kevin Rohmer

Un week end noir pour Antoine Basset

AUn week end très difficile pour l'EEAT-FFMprès une semaine marquée par le trajet pour le Portugal et la remise en condition des motos suite aux spéciales grasses du GP d’Espagne, l’EEAT-FFM s’est installée à Torres Vedras pour la 4ème épreuve du Championnat du Monde d’Enduro qui s’est déroulée le week-end dernier. Le terrain très sec et caillouteux, ainsi que les fortes chaleurs, ont immédiatement fait comprendre à tous les pilotes que le week-end serait très éprouvant.

E2: Basset s'enlise dans les profondeurs du groupe

En catégorie E2, le Brigadier Antoine Basset a eu quelques difficultés à adapter sa machine aux conditions régionales. 17ème le premier jour, il termine 14ème le lendemain. Un résultat décevant pour le 5ème pilote mondial 2011 mais il ne baisse pas les bras dans cette catégorie très relevée.

«J’ai commencé à trouver un peu mieux mes marques le dimanche mais c’était un peu trop tard pour me battre pour un top 10.»

Les Juniors dans le bon groupe

Régulier tout au long du week end, le Brigadier Alexandre Queyreyre a signé deux 9ème places.

« Le tracé était technique et assez usant. J’apprécie vraiment ce type de course même si il m’a manqué un peu de vitesse pour me battre dans le top 5. »

Blessure à la cuisse pour Kevin Rohmer

Revanchard de son GP d’Espagne, le 1ère Classe Kévin Rohmer a attaqué « la super test » du vendredi soir le couteau entre les dents. Auteur d’un saut très technique et spectaculaire, que peu de pilotes ont tenté, le fougueux alsacien a chuté quelques mètres plus loin, se blessant légèrement à la cuisse. Il serre les dents et accroche la 8ème place le samedi et la 10ème le dimanche.

Rendez vous les 26 et 27 mai 2012 au Trèfle Lorézien

Toute l’équipe se dirigera en Lozère, dans 15 jours, pour participer au Trèfle Lozérien, puis enchaînera la seconde épreuve du Championnat de France où le Brigadier Marc Bourgeois retrouvera la compétition.

Le pilote 250 Yamaha 4 temps, bien remis de sa chute, aura à coeur de défendre sa seconde place au championnat et pourquoi pas, de venir inquiéter le local de l’étape, le Champion du Monde Antoine Meo.

Plus d'infos sur le championnat d'enduro