english

Finale du Championnat Elite MX

Pourcel leader en MX1, Teillet en MX2

Le 27 mai sur le circuit de Gaillac-Toulza

Finale du Championnat Elite MX à Gaillac-ToulzaLe Toulouse Moto Sport accueille ce week-end l’ultime épreuve du championnat de France de motocross Elite. Après cinq épreuves de très haute facture, plusieurs pilotes sont au coude à coude pour remporter le titre. Dans les deux catégories, on peut s’attendre à un suspens intense et à de belles empoignades. Nul doute que le spectacle sera là pour ce dernier rendez-vous avec l’Elite cette saison !

Des conditions idéales

Fort de son expérience, le Toulouse Moto Sport s’est une nouvelle fois vu confier l’organisation d’une manche du championnat de France Elite. Pour l’occasion, toutes ses équipes de bénévoles sont mobilisées pour accueillir pilotes et spectateurs dans les meilleures conditions. Le circuit international Jean-Pierre-Coudol de Gaillac-Toulza a été préparé avec soin afin de permettre aux pilotes de s’exprimer pleinement. Sur un terrain très sélectif, avec de grandes montées, le public ne manquera pas une miette du spectacle, le circuit étant visible à cent pour cent depuis la majorité des emplacements. Les spectateurs pourront en outre rencontrer les coureurs lors de la traditionnelle séance de dédicaces et accéder librement au parc coureurs.

Des écarts infimes dans les deux catégories

En MX1, seuls 2 points séparent Pourcel et SoubeyrasAux coudes à coudes durant toute la saison, Sébastien Pourcel (CP 377 Monster Energy Kawasaki Pro Circuit) et Cédric Soubeyras (Honda HDI) se présentent à Gaillac-Toulza avec seulement deux petits points d’écart. La lutte pour le titre MX1 et surtout pour la victoire finale aux Internationaux de France s’annonce très serrée. Sébastien Pourcel mène la danse mais se doit de l’emporter pour repartir avec le titre. Dans cette catégorie, si les deux premières places sont acquises (reste à définir l’ordre), la troisième demeure très disputée, avec 4 pilotes en 22 points. Grégory Aranda (Yamaha 2B) est actuellement sur le podium mais ne compte que 4 points d’avance sur Loic Leonce (Yamaha). Christophe Martin (Honda) et Cyril Coulon (Suzuki) sont en embuscade.

Côté MX2, Valentin Teillet est en tête du championnat avec un tout petit point d’avance sur Maxime Desprey (NGS Junior Monster Energy Kawasaki Pro Circuit). Le pilote Rockstar Bud Racing Kawasaki est intrinsèquement le plus rapide mais sera handicapé par une blessure au poignée contractée au Grand prix du Mexique. La catégorie est donc très ouverte. Le Vendéen a également une bonne carte à jouer pour les Internationaux de France car il est actuellement sur la troisième marche du podium. Loic Larrieu (Husqvarna) peut encore rêver au titre MX2, bien qu’avec 35 points de retard cela paraisse relever du miracle. Il aura à cœur de défendre sa troisième place face à un Jason Clermont (Honda) très en forme en cette fin de championnat.

Plus d'infos sur le championnat de France MX

Motoblouz