Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Baja de Louerre les 2 et 3 juin

Dernière épreuve de la saison dans le sable et la forêt

Un secteur peu connue des pilotes de SSV et des quadeurs

Baja de Louerre les 2 et 3 juinNée dans le désert californien et très rarement organisée en France, la Baja est une course alliant vitesse et tout-terrain. Compéquad, spécialisé dans l’organisation de courses pour quads et SSV, a réintroduit en France en 2011 cette légendaire compétition pour le plus grand bonheur des pilotes. En 2012 et pour la première fois en France, 3 Bajas sont organisées, avec un trophée pour les plus assidus.

Près de 200 pilotes à Château-Lastours dans l’Aude, les 17 et 18 mars derniers, 150 à Ollières dans le Var les 14 et 15 avril avec la seconde victoire du tandem belge Sébastien Guyette /Philippe Cuvellier en SSV et la seconde victoire consécutive également pour Jérôme Connart en quad.

La dernière étape a lieu dans le Maine-et-Loire à Louerre (49), un secteur géographique peu connu des quadeurs et des pilotes de SSV, à 30 minutes d’Angers. Cette fois, pas de cailloux mais du sable, des prairies et des forêts au coeur de l’Anjou, sur les 500 ha du domaine des Lochereaux, à mi-chemin entre Angers et Saumur. Pour rappel, la Baja se déroule sur une distance d’environ 400 km avec une boucle de 45 minutes et une durée de course de 10 heures.

SSV : Guyette et Cuvellier visent un sans faute

Baja de Louerre les 2 et 3 juinA quelques jours du départ, on peut d’ores et déjà compter sur 40 SSV et Buggy parmi lesquels les doubles vainqueurs de Lastours 2011/2012 et Ollières, les belges Sébastien Guyette et Philippe Cuvellier. Seront présents également Noël Ferro, dans le top 3, pilote du team varois Pro Quad, Hubert Deltrieu, avec plusieurs Dakar à son actif, avec un XP spécial BAJA et le Champion Worcs Quad 2011 aux USA, Jérémy Warnia, avec son Can-Am Commander.

A noter également la présence d’un tout nouveau en SSV, Xavier Dayrault, 20 ans, le frère de Jean-Philippe, triple vainqueur du Trophée Andros, qui se lance lui aussi dans la compétition.

Quad : la passe de trois pour Connart et Moreno ?

Baja de Louerre les 2 et 3 juinAu niveau des quads, près de 70 équipes seront au départ. Le podium des 2 bajas seront présents. Jérôme Connart / Maxime Moreno et le second, Anthony Sousa Borges. La plupart des pilotes des trophées Polaris et Yamaha seront également présents. Le concessionnaire RPM Polaris de Juigne sur Loire (49) engage 3 équipages pour cette dernière Baja.

Programme Baja de Louerre

Samedi 2 Juin : Baja SSV/Buggy / Prologue Quads

  • 10h-11h : prologue SSV/ Buggy
  • 12h : départ SSV/Buggy. Arrivée prévue vers 22 h.
  • 15h-16h30 : prologue Quads

Dimanche 3 Juin : Baja Quads

Départ 5h30 : arrivée prévue vers 15h30

Plus d'infos sur la Baja de Louerre