english

Livres: Guide Corse à Moto par Le Petit Futé

12 circuits sélectionnés pour le plaisir des pistards

Une balade au fil de l'eau pour 2012

Livres: Corse à Moto 2012 par Le Petit FutéAprès la France à moto et l'Europe à Moto, le Petit Futé sort le guide Corse à moto. Dès l’apparition des premiers beaux jours, les motards sont nombreux à enfourcher leurs machines pour s’évader sur les routes de France, en quête de découverte, de convivialité et les routes de Corse sont au nombre de celles privilégiées par ces motards-voyageurs.

L'éditeur complète sa série de guides avec cette nouvelle édition du Petit Futé qui présente la Corse à Moto composée d’une sélection des plus belles balades à faire sur l’île de beauté.

L'île aux 1000 virages à son guide pour motards

Dans la suite des guides France et Europe à Moto, la Corse est donc à compter au nombre des destinations privilégiée par les motards-voyageurs. La montagne dans la mer, l’île aux 1000 virages, mérite réellement le séjour pour tout motard en quête d’évasion et d’émotions.

Un rythme de croisière pour découvrir les paysages

Ici, tout est réuni pour un séjour inoubliable : un climat idéal de mai à octobre, un bon réseau routier avec des successions de montées, descentes, virages, etc., le tout, à travers des paysages et un panorama sublimes. Pas de course contre la montre mais plutôt un rythme contemplatif avec des pauses obligatoires sur la place d’un village perché, sur les quais d’adorables marines, à la terrasse d’une auberge authentique. C’est aussi savourer les rencontres avec les Corses, attachés à leur île et qui répondront toujours à un salut.

Douze circuits sélectionnés par le Petit Futé

Pour cette nouvelle édition, pas de tour de Corse mais une sélection de circuits (une douzaine au total) pour parcourir la Corse du Nord au Sud, du littoral aux cols les plus escarpés avec toujours, esprit Petit Futé oblige, une proposition des meilleures adresses dénichées tout au long de la route.

Liste des circuits et roadbooks sélectionnés

Les circuits : de Bastia à Saint-Florent - de Saint-Florent à l’Île Rousse - de l’Île Rousse à Porto - de Porto à Corte - de Corte à Ghisonaccia - de Ghisonaccia à Porto-Vechio - de Porto-Vecchio à Bonifacio - de Bonifacio à Sartène - de Sartène à Ajaccio, etc. 

Disponibilités / Prix

  • Rédacteur / Editeur: Le Petit Futé
  • Titre: Corse à Moto 2012
  • Edition n°2
  • Collection Thématiques
  • 144 pages
  • Prix public : 11,95 Euros.

Plus d'infos sur les guides et balades à moto

Commentaires

Vé

Pour nous qui sommes des inconditionnels de l'île de Beauté nous avons découvert ce guide avec une certaine curiosité et un sentiment quelque peu mitigé .. Un guide de plus sur la Corse, un de plus qui allait répéter ce que tous les autres disent et que l'on oublie au bout de 5 minutes .. Eh bien nous fûmes agréablement surpris. Bien écrit et bien documenté "la Corse à Moto" est plus une invite à découvrir les aspects cachés de l'île qu'un vrai guide complètement impersonnel. Le motard qui va se baser sur les itinéraires proposés sera certain non seulement d'arpenter de belles routes mais également de découvrir ce que la Corse est à même de vous proposer de plus beau. Véritable compagnon de route pour ceux qui souhaitent se rendre sur l'île hors organisation ce bouquin mérite vraiment sa place dans leurs sacoches réservoir. Un bouquin écrit par des motards pour des motards.

Hervé de Motards en Balade( [www.motardsenbalade.net] )

16-07-2012 18:39 
Xavier Bonnin

Bonjour, Je suis l'auteur et le motard qui a realisé le guide de la Corse à moto 2012/2013 et vos compliments me vont droit au coeur.
Mille merci pour toutes ces fleurs. Pour info j'ecris également le Guide Region Corse (parution en fevrier 2013), le guide des sports et loisirs en Corse, le guide des adresses de Luxe, charme et Caractere en Corse et pour mai 2013, un magazine spécial Corse gratuit sur les navires de la Corsica Ferries sur le theme des Foires, festivals et manifestations toujours en Corse bien-sur. Si vous etes pressés de découvrir les nouvelles adresses de l'ile de beauté, elles sont toutes en ligne sur le site www.petitfute.com gracieusement mais également sur les smartphones et tablettes soit en PDF, soit en applications geo localisés (mais payantes)
Bonne route et soyez prudent
Xavier

20-10-2012 14:10 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Honda