8h moto de Pont-de-Vaux les 18 et 19 août
Une belle bataille attendue pour la plus haute marche du podium
Mickaël « Rocket » Pichon, le retour
Annoncé depuis février, les 8h de Pont de Vaux auront lieu les 18 et 19 août. Kenny, l’équipementier français travaille actuellement au retour à Pont-de-Vaux de Mickaël « Rocket » Pichon. Double champion du monde, double champion US, le crossman aux 15 titres français s’est illustré en dominant les deux premières éditions des « 8 heures », (2009 et 2010) alors sur un format de 6 heures.
Sa venue toujours au guidon d’une Honda le positionnerait comme grandissime favori de la 4e édition.
Les crossmen Paget et Moussé en officiels Yamaha
Pour contrer l’éventuelle présence de Pichon, Yamaha monterait un équipage constitué de Pierrick Paget et Jean-Claude Moussé. Le premier s’est imposé l’an dernier dans la nouvelle formule de « 8 heures ». Il succède à Mister « Rocket ». Yohan Lafont l’a aidé dans sa tâche. En revanche Jean-Claude Moussé a survolé en février de cette année l’Enduropale, signant au Touquet sa troisième victoire. Forfait en 2011 des « 8 heures », il s’est illustré en 2010, en se classant deuxième derrière l’intouchable Pichon.
L’enduriste David Frétigné de retour chez Yam
Après avoir défendu les couleurs de Husqvarna pour BMW Motorrad, David Frétigné revient chez les « bleus ». Si Yam donne son accord, il représenterait dans la plaine de Bresse pour la marque aux diapasons, la grande famille des enduristes. Si la venue du triple champion du monde d’enduro se confirme, il s’inscrira parmi les prétendants à la plus haute marche du podium.
Planet et Curvalle attendus à Pont-de-Vaux
D’autres enduristes sont attendus, dont Fabien Planet et Jordan Curvalle le pilote manager de chez Sherco. Le tandem a occupé en 2011 longtemps la deuxième place. Malheureusement le petit réservoir de leur modeste 250 cm3 pénalise le duo. L’équipage effectue un ultime ravitaillement à 30 minutes de l’arrivée, échouant au final au pied du podium.
Commentaires