Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Championnat de France Drag’on Elite : victoire de Warnia et Nizey

Jérémie Warnia l'épreuve du Championnat à Blargies, talonné par Couprie

Nouvelle victoire de Romain Nizey en catégorie Stock

Championnat de France Drag’on Elite : victoire de Warnia et NizeyLors de la première manche du Drag'on Elite, Jérémie Warnia se positionne devant au premier virage mais rapidement Romain Couprie prend la tête, suivi de Yoann Gillouin, Matthieu Ternynck et Mickael Revoy.

Au 3ème tour, Jérémie Warnia, qui tentait de dépasser Romain Couprie, chute. Il repart 7ème, pour ensuite enchainer les meilleurs tours chronométrés et remonter 2ème au drapeau à damier.

Matthieu Ternynck est 3ème, suivi de Yoann Ciclet, Mickael Revoy, Yoann Gillouin et Antoine Cheurlin. En deuxième manche, c’est Romain Couprie qui remporte le Holeshot, puis se fait dépasser trois virages plus tard par Jérémie Warnia qui conserve la tête jusqu'à l’arrivée.

Romain Couprie, en méforme physique, empoche la 2ème place à plus de 30 secondes du vainqueur. Mickaël Revoy est 3ème. Dans les poursuivants la sensation est venue de Julien Hartout, pilote local de l’épreuve, qui est resté 4ème pendant 20 minutes de course pour ensuite céder à la pression de Matthieu Ternynck (4ème au final), Yoann Ciclet (5ème) et Adrian Mangieur (6ème).

Au classement général de l’épreuve, c’est Jérémie Warnia qui se classe premier (à égalité de point avec Romain Couprie) au bénéfice de sa victoire dans la 2ème manche.

En Stock, Romain Nizey poursuit sa remontée

De nouveau vainqueur des 2 manches, Romain Nizey empoche le maximum de points. Toutefois, c’est lors de la seconde manche que la tâche fut moins évidente car le trio de tête, Romain Nizey, Yann Magnin et Thomas Remacle ont terminé en moins de 6 secondes !

Le vainqueur du jour remonte à la 4ème place du classement général provisoire à 39 points du 3ème et à 51 points du 2ème. La fin de saison promet ! A noter que le Championnat s’est vu réduit à 7 manches suite à l’annulation de l’épreuve de Castelnau de Levis en octobre prochain.

La finale se déroulera donc à Arras les 15 et 16 septembre.

Classement provisoire Championnat France Drag’on Elite

  1. Couprie Romain Yamaha 232
  2. Warnia Jérémie Can‐Am 194
  3. Cheurlin Antoine Yamaha 167

Classement provisoire Championnat de France Drag’on Stock

  1. Magnin Yann Suzuki Ltr 205
  2. Remacle Thomas Yamaha 450 R 201
  3. Platz Pierre Yamaha 450 R 189

Plus d'infos sur le Championnat Drag'on Elite