english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Les radars de chantier sur les autoroutes du nord

Autoroute A13 - Rosny sur Seine

Les radars de chantier sur les autoroutes du nord en juillet/aoûtActuellement en expérimentation, 2 radars de chantiers sont fournis par la Délégation Interministérielle à la Sécurité Routière en alternance aux exploitants du réseau autoroutier français.

C'est au tour de la Sanef de disposer de ces radars pour les mois de juillet et août.

Le groupe a néanmoins indiqué l'emplacement du premier radar, désormais installé sur l'A13 à hauteur de Rosny sur Seine, voyant dans ce dispositif un moyen efficace de faire ralentir les usagers de la route aux abords des chantiers et de lutter contre les comportements à risque sur autoroute.

Plus d'infos sur les radars automatiques

Commentaires

CoolRider

Quand on sait que pour un trou à 10m de la route, les ETP nous mettent des panneaux de vitesses limitée à 30 quand ça n'est pas à 10..... Préparons à descendre pour pousser.

04-07-2012 18:09 
warning

Une autoroute est faite pour rouler vite et gagner du temps en évitant les départementales. Je trouve que depuis qu'elles sont gérées par des sociétés privées, il n'y a jamais eu autant de travaux qu'en ce moment. Elles perdent donc de leur intérêt et n'offre pas une prestation complète, or le tarif lui au péage il reste plein pot !

Je prends souvent l'A6, l'A7 et l'A9, et c'est incroyable de voir le nombre de ralentissements dû à ces travaux. Alors que sur l'A75 (qui est gratuite) pratiquement jamais de souci.
Vous me direz, faut bien faire l'entretien, mais l'A75 est pourtant nickel ! Faut qu'on m'explique...

Donc pour ces sociétés privées qui se gavent sur le dos des clients que nous sommes (merci de Villepin nul), il me paraîtrait donc logique que la tarification soit revue partiellement puisque la prestation est incomplète...

En plus si on est amené à se faire pruner sur ces portions en travaux, ça se justifie encore plus...

04-07-2012 19:12 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous