9ème Rallye du Dourdou
140 pilotes engagés, plus de 20 sur liste d'attente
Les 13 et 14 juillet au départ de Villecomtal dans l'Aveyron
Le Dourdou, c’est un peu le rendez-vous des passionnés de Rallyes Routiers. D’abord parce que l’endroit est magnifique, ensuite parce que l’organisation fonctionne tel un moteur rodé à plein régime et enfin parce que ça sent bon les vacances. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui en profitent pour camper en famille !
Un plateau très fourni
La qualité et la quantité seront au rendez-vous du Dourdou. Tout d’abord, le Champion de France sortant, Nicolas Derrien, devrait faire son retour après un début de saison marqué par deux chutes l’ayant contraint à suspendre quelques temps la moto. Si le titre ne peut plus être visé, la gagne sur l’épreuve semble à sa portée.
Il sera concurrencé en premier lieu par son dauphin, le pilote officiel KTM Julien Toniutti. Devrait aussi pouvoir rivaliser la dream team corse, avec Flavien Coitoux, Mickael Porcu ou Paul-Christian Piazza mais également Bruno Langlois (sa participation reste cependant incertaine).
Olivier Ullman, le pistard qui avait fait forte impression dans la Sarthe pourrait en être même si le tracé beaucoup plus typé « rallye » que circuit ne devrait pas le mettre à son avantage.
Un succès grandissant
Si le rallye du Dourdou n’en est pas à sa première édition, on notera que cette année pas moins de 20 pilotes sont sur liste d’attente puisque le nombre d'engagés est limité à 140. Une bonne nouvelle pour la famille rallye qui ces dernières années ne faisait pas forcément le plein.
Mais il semblerait que le rallye redevienne à la mode et provoque un nouvel engouement autant chez les pistards que chez des jeunes néophytes. Il faut dire que c’est une compétition où l’on peut s’aligner sans gros budget, avec la moto de tous les jours et très peu de préparation.
Rendez-vous dès le vendredi en tout début de soirée pour un départ de nuit depuis le village de Villecomtal et le samedi matin pour l’étape de jour.
Commentaires