english

Championnat de France d'Enduro : l'EEAT-FFM s'enlise à Chabreloche

Un quatuor de tête inaccessible en E2

Rohmer décroche un podium chez les Juniors

Championnat de France d'Enduro : l'EEAT-FFM s'enlise à ChabrelocheLa troisième épreuve du Championnat de France d'Enduro s’est déroulée ce week-end à Chabreloche, dans le Puy de Dôme (63) sur une terre beaucoup plus meuble que sur la précédente épreuve d’Aiglun. Deux spéciales cross et une extrême avaient été tracées dans de l’herbe rendue très grasse par les nombreuses averses qui se sont abattues dimanche.

Les 350 pilotes présents allaient donc s’affronter sur des spéciales truffées d’ornières et dans des liaisons piégeuses qui ne laissaient aucun répit.

La catégorie E2 toujours aussi dense

Les deux Brigadiers, Antoine Basset et Alexandre Queyreyre, concouraient en E2, la catégorie la plus relevée puisqu’elle accueillait quelques invités de marque dont le multiple Champion du Monde finlandais Juha Salminen.

Logiquement, le Brigadier Basset terminera deux fois en 5èmes position. 8ème et 9ème, le bilan est plus mitigé pour le Brigadier Queyreyre qui découvre la catégorie en Sénior cette saison après deux titres de Champion de France Junior consécutifs.

Antoine Basset :

J’ai tenté d’accrocher le quatuor de tête mais je n’ai pas réussi à le faire sur toutes les spéciales. Je suis satisfait de ma progression puisque l’écart s’est réduit le second jour malgré des conditions difficiles.

Alexandre Queyreyre :

Je suis un peu déçu de ma prestation, tous ces changements d’adhérence m’ont posé quelques problèmes. C’est sur, j’aurais préféré qu’il ne pleuve pas mais il faut savoir s’adapter à toutes les conditions.

Podium en Junior

En catégorie Junior, le 1er Classe Kévin Rohmer a joué de malchance dès le début de journée et sera contraint à l’abandon sur problème mécanique. Revanchard le lendemain, il offrira le podium à l’EEAT-FFM.

Kévin Rohmer :

J’affectionne ces conditions difficiles et j’aurais pensé pouvoir me rapprocher un peu plus du leader. Cela reste de très bons points dans l’optique du championnat où je me replace à la seconde place.

Toute l’équipe se consacrera cette semaine à la remise en condition du matériel, fortement sollicité par la boue. L’EEAT-FFM préparera ensuite une longue tournée qui sera composée de deux Grands Prix en Suède et en Finlande puis enchaînera avec l’avant dernière épreuve du Championnat de France à Peyrat le Château, lieu mythique de la « Gilles Lalay Classic ».

Plus d'infos sur le Championnat de France d'Enduro