Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

3ème concours Européen du Design : Design ton blouson

Sensibilisation au port des équipements de protections

Dépôt des candidatures ouvert jusqu'au 30 novembre

3ème concours Européen du Design : Design ton blousonParce que l’accident de cyclomoteur (50 cc) est la première cause de mortalité des 14-17 ans, l'association Voiture & co lance la 3ème édition du Concours Européen du Design, pour continuer à sensibiliser les jeunes à se déplacer en toute sécurité sur un deux-roues motorisé.

Un concours de sensibilisation à la sécurité routière

Depuis la mi-juin a débuté la 3ème édition : « Design ton Blouson ! », destinée aux jeunes européens de 14 à 29 ans, parrainée à nouveau par le designer - spécialiste de la moto Yacouba Galle. L’enjeu est de dessiner le blouson de moto ou scooter que les participants rêvent de porter pour les inciter à bien s’équiper sur un deux-roues motorisés.

Pour participer il suffit pour de se connecter sur le site internet du concours pour télécharger les documents créatifs et commencer à dessiner. L’appel à candidatures sera clôturé le 30 novembre 2012.

Via ce projet, l’association souhaite impliquer les jeunes dans la sécurité routière en leur proposant de jouer un rôle actif et ludique.

Les gains à remporter

Près de 1 000 € de cadeaux sont à gagner, dont des séjours UCPA et la possibilité pour le grand gagnant de voir son blouson produit dans la collection Bering printemps/été 2014. Si la production n’est pas techniquement faisable, le grand gagnant remportera un blouson d’été offert par la marque.

Pourquoi un concours sur le blouson ?

Après le succès des deux dernières éditions (« Design ton casque !» et « Design tes Gants ! »), Voiture & co a souhaité donné un coup de projecteur sur un autre équipement essentiel. En effet, seul le casque est obligatoire dans les 27 pays européens, alors qu’il semble indispensable de faire connaître et d’inciter à porter un équipement de sécurité complet, été comme hiver.

L'équipement du motard ou scootériste est sa seule « carrosserie », sa seule et unique protection en cas de chute. C’est pourquoi l'association souhaite aussi sensibiliser les jeunes de manière plus large à l’intérêt de porter un casque, un blouson adapté, des gants et toute autre protection (chaussures montantes, dorsale...).

Yacouba :

Mon message aux jeunes, c’est « pro-té-gez-vous ! ». Comme dans tout, il faut profiter des choses, mais être conscient du danger. La moto ou le scooter, ce n’est pas que fun : c’est pratique, c’est ludique, c’est fun, mais c’est aussi dangereux et il ne faut pas l’oublier. C’est tout cela à la fois.

Plus d'infos sur les blousons

Plus d'infos sur le concours Européen du Design