english

1 million de fans KTM sur facebook

Environ 1 million de fans Facebook, 19.000 abonnés Youtube et 26.000 suiveurs Twitter

KTM passe la seconde sur le web 2.0Le constructeur autrichien KTM continue ses actions et sa progression sur les différents réseaux sociaux. On se souvient du recrutement de ses ambassadeurs pour la KTM Duke ou encore de la possibilité de réserver un essai sur FB. Cette communication interactive lui permet aujourd'hui d'approcher le million de fans et suiveurs toutes pages facebook cumulées.

KTM et la compétition

La page officielle KTM Racing connait le plus large succès avec plus 753.000 fans souhaitant rester au courant de l’actualité de la société en compétition internationale. Avec ces résultats, KTM se pose comme l'une des marques motos la plus en vogue.

Cette page est complètement internationale : les fans les plus nombreux sont français, suivis par les américains, les italiens, les autrichiens, les allemands, les australiens et les anglais.

L'actualité du constructeur

La page KTM Official Fanpage rassemble les news sur les différents produits de la marque, les Adventure Tours, les Orange Days et de nombreux autres sujets. Elle a été lancée environ 1 an après la page KTM Racing et atteint plus modestement 60.000 fans.

De nombreuses fanpages Facebook nationales complètent ces résultats. L’une des plus populaires est KTM Ready to Race India, lancée début 2012 pour coïncider avec le lancement de la 200 Duke dans les pays émergeants. Elle compte plus de 150.000 fans. Les pages Facebook de KTM USA, France, Espagne, Grande Bretagne, Scandinavie, Australie délivrent quant à elles des news locales.

Les autres médias

Comme KTM, beaucoup de ses filières nationales sont actives sur YouTube, Twitter et d’autres plateformes de réseaux sociaux. La chaîne officielle KTM YouTube Channel a dépassé les 19 000 abonnés. Les quelques 200 vidéos postées ont déjà été visionnées plus de 7,9 millions de fois. Le compte Twitter de KTM est de son côté suivi par plus de 26.000 fans de compétition.

Plus d'infos sur les réseaux sociaux et Facebook