english

Le Team DG Sport prêt pour les 8h d'Oschersleben

L'équipe à 13 points de la tête du championnat d'endurance

4e épreuve d'endurance après Doha, Magny-Cours, Suzuka et avant le Mans

Le Team DG Sport prêt pour les 8h d'OscherslebenAprès Doha, Magny-Cours et Suzuka, le Championnat du Monde d'Endurance FIM entre dans sa phase finale. Faisant son retour au calendrier cette année, les 8 Heures d'Oschersleben, quatrième et pénultième course de la saison, connaîtra un affrontement décisif dans la bataille pour le titre Superstock. Le vainqueur de cette course, qui se tiendra en Allemagne le 11 août, ajoutera trente-cinq points à son actif. On peut s’attendre à une course serrée à Oschersleben, avant la finale de la Coupe du Monde d'Endurance au Mans, les 8 et 9 Septembre prochains.

L’équipe DGSport Herock est en partance pour l'Est de l'Allemagne, où l’Oschersleben Motopark est situé, au cœur de la Saxe-Anhalt. L’actuel circuit d’Oschersleben, long de 3667 m, a été construit en 1997 ; des manches du Championnat du Monde Superbike s’y sont déroulées.

Les pilotes du DG Sport prendront la piste pour les premiers essais libres non officiels le mercredi 8 août, soutenus par l'ingénieur de suspension K-Tech de manière à optimiser les réglages. Cela permettra à l’équipe de se concentrer pleinement sur le rythme de course pendant les séances de qualification.

L’équipe DGSPORT HEROCK est à seulement 13 points de la tête du championnat, mais la concurrence est réelle et forte.

Didier Van Keymeulen

« Oschersleben est un circuit que je connais très bien de par mes années en IDM. Cela s’est toujours très bien passé pour moi, même si ce n'est pas mon préféré. J’y ai fini deuxième dans la série européenne Superstock 1000 alors que mon co-équipier actuel, Vizziello, gagnait cette course. A cette époque, nous courrions également pour le tandem Yamaha / Pirelli.

Je n'ai pas roulé depuis Doha et je suis vraiment impatient de monter en piste. Nous espérons obtenir notre meilleur résultat de l'année et, bien sûr, un podium. Notre R1 devrait être idéal sur ce type de piste. »

Alex Cudlin:

« Je suis vraiment impatient de courir à Oschersleben, c'est une piste que j’apprécie énormément. La dernière fois que j'y ai roulé, c’était en 2007, mais, même si cela fait plusieurs années, j’ai encore le tracé en mémoire. Participer à cette manche du Championnat, de nouveau avec l'équipe DG SPORT, augmente encore mon impatience.

Depuis le Qatar, je suis allé en Australie. J'ai commencé à travailler avec un nouvel entraîneur personnel qui a élevé mon niveau de condition physique. Physiquement, je me sens vraiment très bien, cet entraînement s’étant déroulé à la perfection. Nous allons avoir une concurrence féroce à Oschersleben. L'équipe BMW, qui est en tête du championnat, semble solide et, sur cette piste, ils sont à domicile et cela leur donnera un avantage. Je crois que dans notre équipe, nous avons les meilleurs coureurs ; donc si la moto, les coureurs et l’équipe travaillent à 100% ce week-end, nous pouvons museler nos adversaires. L’avenir nous le dira … ! »

Gianluca Vizziello:

« Je suis heureux d'être de retour et en forme pour cette course. Je me suis blessé la cheville au cours d'une accident de scooter, juste après la course de Doha. Après un examen de la cheville, l'équipe du docteur Costa a vu que mes ligaments avaient été touchés et j’ai dû observer un repos de plusieurs semaines. Mais maintenant, je me suis entraîné beaucoup en piscine pour revenir en pleine forme et tout est en ordre. Je suis impatient de me joindre à mes coéquipiers sur la moto. »

Mario Kupper - Mécanicien en chef:

« Nous avons été très occupés à l'atelier depuis la rentrée de Doha. Nous avons assuré la réparation et la maintenance des moteurs, préparé les motos car, après cette course d’Oschersleben, nous avons notre course locale, les 6 Heures de Spa, le 18 août, suivie immédiatement par le test du pré-Mans. Les prochaines semaines seront mouvementées, mais nous sommes confiants. »

Suivez la course à partir de 14h le samedi 11 aoûtavec le «LIVE Timing»

Classement Coupe du Monde d'Endurance (après 2 épreuves): 1 Penz13 58 points, 2 DGSPORT HEROCK 45, 3 3D Endurance 40, 4 atomique MotoSport 39, 5 Équipe Motors Events 38, l'équipe Quatar Endurance Racing 35

Plus d'infos sur le championnat du monde d'endurance