WSBK : Joan Lascorz revient sur son accident
Le pilote devrait quitter l'institut Guttmann mi-septembre
"C'est la fin de ma carrière en WSBK et d'une période de ma vie"
Suite à l'accident dont il a été victime à Imola lors des tests officiels du Championnat du Monde Superbike, Joan Lascorz est toujours hospitalisé à l'institut Guttmann en Espagne. En pleine rééducation, le pilote s'adapte peu à peu à sa nouvelle vie et devrait pouvoir quitter le centre d'ici la mi-septembre.
Joan avait subi une lésion de la moelle épinière au niveau de la vertèbre C6 suite au choc avec un mur de béton. La paralysie de ses membres inférieurs est jugée irréversible par les médecins.
Joan possède 100% de ses facultés mentales et doit désormais se recentrer sur sa vie et de nouveaux projets.
L'accident était survenu pendant une phase de test. Si la chute était bel et bien un accident, pour le team et le pilote la gravité des blessures provient en grande partie du mur non protégé contre lequel il est venu frapper.
Guim Roda, team manager du Kawasaki Racing Team :
Joan a perdu le contrôle de la moto alors qu'il entrait dans un virage à droite en cinquième vitesse après une longue ligne droite et la roue avant légèrement au-dessus du sol. Le contact entre celle-ci et l'asphalte à haute vitesse, ajouté à l'inclinaison de la moto, a fait perdre le contrôle à Joan. Il venait de signer plusieurs bons chronos et était sur le point de signer le meilleur temps de la journée.
Ce qui m'est arrivé est une honte. Je ne sais pas s'il s'agit de malchance ou si les conditions à Imola ne se prêtaient pas à une moto de 240 chevaux. Dans tous les cas c'est immanquablement la fin de ma carrière en Superbike et d'une période de ma vie. C'est une situation très difficile et je dois être très fort pour continuer de l'avant. Je voudrais remercier tous les fans, amateurs et professionnels de la moto ainsi que tous les pilotes de SBK et de MotoGP qui m'ont adressé leur soutien.
Une fois sorti de l'institut Guttman je vais devoir repartir de zéro et trouver un travail correspond à ma situation. Je vais devoir me trouver de nouveaux objectifs pour continuer à profiter de la vie. Je dois faire beaucoup de rééducation. Ca n'a pas été facile d'arriver au niveau au niveau où j'étais et c'était le résultat de résultat de nombreux efforts. Depuis que j'ai arrêté de livrer des pizza à 18 ans sur ma 50cm3 et que j'ai commencé ma carrière de pilote ... C'est véritablement une injustice mais je dois y faire face de la meilleure façon possible. C'est une blessure qui vous tient non seulement à l'écart de la compétition mais qui vous marque pour à vie.
Commentaires
Je lui souhaite bon courage, et j'espère que Kawasaki ne le laissera pas tomber et lui donne la possibilité de suivre une belle carrière adapté à son handicap.
31-08-2012 15:14+1
31-08-2012 17:14Courage pour la suite !!
VVVV
enfin.....ça ne restera qu'une compensation...il est définitivement handicapé des membres inférieurs....alors même s'il revient de loin...il méritait mieux..... 31-08-2012 23:06