english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Finale du Championnat du Monde de Supermoto

Chareyre et Hermunen à la lutte pour le titre

Les 22 et 23 septembre sur le circuit Carole

Finale du Championnat du Monde de SupermotoPlus que deux semaines avant de connaître le nouveau Champion du Monde Supermoto, qui pourrait s’avérer être un pilote français. La dernière épreuve du championnat se tiendra les 22 et 23 septembre sur le circuit Carole.

Thomas Chareyre leader du championnat

C'est en leader au classement provisoire du Championnat du Monde que Thomas Chareyre abordera cette finale. Avec 20 points d’avance sur le Finlandais Mauno Hermunen, il sait qu’il n’aura pas le droit à l’erreur s’il veut remporter un second titre mondial après celui de 2010.

On peut également compter sur son frère Adrien, 3éme au général après l'épreuve suisse de Lignières en août dernier, pour assurer une place sur le podium final. La lutte promet d’être intense avec l’Italien Ivan Lazzarini qui ne compte que 2 points de retard.

Le Championnat d'Europe au programme

Le Championnat d'Europe Supermoto sera également au programme de ce week-end. Ce Championnat se conclura également à Carole. Le tchèque Petr Vorlicek a déjà été sacré Champion d’Europe et voudra terminer la saison de belle manière en s’imposant en France mais ils seront 30 concurrents à vouloir s’illustrer lors de cette dernière épreuve. Les pilotes tricolores seront d'autant plus motivés qu'ils évolueront devant leur public.

Ce week-end sera donc dense, tant pour les pilotes que pour le public, avec les essais libres et qualifications le samedi et les courses le dimanche.

Informations pratiques

  • Billetterie : forfait week-end 30 €
  • Tarif prévente : 22 €
  • Entrée gratuite pour les moins de 12 ans accompagnés d'un adulte
  • Circuit Carole
  • Route Départementale 40
  • 93290 Tremblay en France

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Supermoto