english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Cadalora au guidon de la Yamaha YZR-M1 MotoGP

Le retour du pilote de Modène 3 fois champion du mondeMotoGP en catégorie 125 et 250

200 Miglia di Imola Revival les 21, 22 et 23 septembre sur le circuit d'Imola

La 3ème édition des 200 Miglia di Imola Revival se tiendra le 21, 22 et 23 septembre prochains. A cette occasion, le célèbre ancien pilote de Modène et 3 fois champion du monde (catégorie 125 et 250), Luca Cadalora, sera l'invité d'honneur de Yamaha.

Les fans de Cadalora ravis

Cadalora retrouve le guidon d'une YamahaEn 2011, on a pu assister à une vague d’émotion, de nostalgie et de passion déferlant sur les pilotes et les Yamaha d’antan sur le circuit Enzo et Dino Ferrari d’Imola grâce à la présence d’icônes Yamaha tels Giacomo Agostini, Phil Read, Carlos Lavado, Steve Baker, Don Emde et Christian Sarron.

Cette année, les objectifs de l’écurie d’Iwata seront tous pointés sur l’ancien champion italien qui fut, pendant 9 saisons, le porte drapeau de la marque aux trois diapasons en championnat mondial de vitesse, catégories 250 et 500.

Tout au long du week-end, Cadalora sera à la disposition des fans et des passionnés nostalgiques et le dimanche 23 septembre, il aura l’occasion de retrouver les sensations du mondial de vitesse en prenant la piste au guidon de la mythique Yamaha deux temps, la YZR 500, dans sa version Eddy Lawson. Il grimpera ensuite sur une MotoGP moderne, la Yamaha YZR-M1 aux couleurs du 50e anniversaire.


À l’occasion de cette fantastique commémoration, on retrouvera en force tant le club officiel Yamaha TZ Italia (www.tzitalia.it), consacré aux Yamaha de compétition qui triomphèrent sur les circuits du monde entier à partir des années 70, que le Club RD Series, un groupe constitué de propriétaires passionnés des modèles RD, directement dérivés des moto GP qui ont marqué toute une époque.

Yamaha en exposition à Villanova di Castenaso


Cadalora retrouve le guidon d'une YamahaL’édition 2012 des 200 Miglia di Imola Revival accueillera également la première édition d’une course de 4 heures d’endurance réservée aux motos historiques ainsi que l’ouverture de la désormais célèbre Collezione Privata Moto Poggi COMP, la collection privée de Yamaha de compétition la plus exclusive au monde.

L’exposition de Villanova di Castenaso, dans la province de Bologne, compte plus de 60 exemplaires de Yamaha d’époque parmi lesquels de véritables joyaux de collection tels la Yamaha YDS1R de 1959 et une série de Yamaha TZ de diverses cylindrées (250, 350, 500 et 750).

Ce petit musée sera dévoilé durant les soirées de vendredi et de samedi (de 18 à 23h) ainsi que durant toute la journée du dimanche (de 10 à 18h) et accessible gratuitement à tous les détenteurs d’une entrée aux 200 Miglia di Imola Revival.

 

Plus d'infos sur la concession Yamaha