english

Championnat du Monde Supermoto : Finale à Carole

Le Grand Prix de France à Carole s’annonce sous les meilleurs auspices

Résumé de la saison

Championnat du monde SupermotoLe 15 avril dernier, le Championnat du Monde Supermoto débutait et 5 Grand Prix se sont déroulés depuis avec Ottobiano puis Palerme en Italie, Pleven, en Bulgarie, Rijeka en Croatie et le 19 aout dernier à Lignières, en Suisse.

Dès le début, 2 pilotes se sont détachés au classement: le français Thomas Chareyre, déjà sacré Champion du Monde en 2010 et le finlandais Mauno Hermunen.

Le tout se jouera désormais lors de la finale sur le circuit Carole les 22 et 23 septembre.

En Italie

Au Grand Prix d’Italie, Thomas Chareyre a remporté la première course et terminé second des deux autres derrière Hermunen.

En Sicile

Pour le Grand Prix de Sicile, c’est la victoire d’un autre pilote français, obtenue cette fois-ci par le tenant du titre, Adrien Chareyre. « Une victoire inespérée » selon lui et devant son frère, qui reste en tête au provisoire et le finlandais Hermunen.

En Bulgarie

Le finlandais Hermunen domine le Grand Prix de Bulgarie en remportant 2 des 3 courses. Il s’impose devant Thomas Chareyre, vainqueur de la 3ème course et toujours leader au classement provisoire. Son frère Adrien, en terminant second dans 2 courses, complète le podium du Grand Prix.

En Croatie

Thomas Chareyre pose sa marque sur le Grand Prix de Croatie en remportant les 3 courses devant Hermunen. Régulier, l’italien Ivan Lazzarini fini 3ème de l’épreuve et Adrien Chareyre est au pied du podium.

En Suisse

Lors du dernier Grand Prix en Suisse, pour la première fois Hermunen a gagné les 3 courses, laissant les frères Chareyre derrière lui.

Finale en France

Alors que la finale se profile, Thomas Chareyre est en tête du classement avec 20 points d’avance sur Mauno Hermunen et 60 sur son frère Adrien. La tâche s’annonce compliquée pour le finlandais qui n’a plus qu’une seule possibilité pour remporter le titre.

Disponibilités / Prix

  • Billetterie : forfait week-end 30 euros / Tarif prévente : 22 euros
    Entrée gratuite pour les moins de 12 ans accompagnés d'un adulte
  • Achats : points de vente habituels (Carrefour, E. Leclerc, Auchan, FNAC...) et sur internet (e-tickets : billet imprimable chez-soi)

Plus d'infos sur le championnat supermoto