english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Tour de table de 10 millions d'euros pour Govecs

Govecs fabricant de scooters électriques en expansion

4 millions d'euros investis par Gimv

Tour de table de 10 millions d'euros pour GOVECSLa société d'investissement, Gimv, a annoncé avoir investi 4 millions d'euros dans Govecs un des principaux fabricants européens de scooters électriques, basé en Allemagne.

Cet investissement s'inscrit dans le cadre d'un tour de table de 10 millions d'euros auquel participent aussi Kfw et BayBG, en plus des actionnaires existants.

Govecs utilisera ce financement pour développer ses activités de ventes et de marketing, étoffer sa gamme de produits et renforcer sa position sur le marché européen émergent des scooters électriques.

témoignage

Hansjörg SAGE, Partner Gimv, à propos de cette opération :

Cela fait plusieurs années que nous suivons le secteur en général et Govecs en particulier. Nous avons ainsi pu nous rendre compte que la société était parvenue, en seulement 3 ans, à s'imposer comme un leader sur le marché européen des scooters électriques. En se concentrant exclusivement sur la mobilité électrique, le fabricant a vraiment réussi à se distinguer des autres marques. Cette stratégie a permis à l'entreprise de développer un important savoir-faire, des méthodes de production parfaitement adaptées et des produits de qualité exceptionnelle.

A propos de GOVECS

GovecsGmbH se consacre au développement, à la production et à la commercialisation de véhicules électriques. Le siège se trouve à Munich. L’entreprise a été fondée en 2009 avec pour objectif d’offrir des véhicules propres, efficaces et fiables. La société travaille en collaboration avec les professionnels européens les plus réputés en matière de design, d’ingénierie et de gestion de l’électronique et de l’énergie afin de devenir la marque leader dans le domaine des véhicules électriques haut de gamme. Tous les scooters électriques sont fabriqués dans l’usine de Wroclaw.

En 2012, Govecs a reçu pour la 2ème fois consécutive le prix du « « European e-­‐Scooter of the Year » avec le GO! S2.4, à l’occasion du salon « Clean Week 2020 ». En 2011 le constructeur avait également obtenu le prix « eCarTec » avec le GO! S3.4, premier scooter électrique de la marque dans la catégorie moto.

Plus d'infos sur Govecs