english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Nouveau site internet dédié à l'emploi dans le deux-roues par la FNCRM

Emplois deux-roues, techniques, tertiaires

Nouveau site internet dédié à l'emploi dans le deux-roues par la FNCRMLa FNCRM lance un nouveau site professionnel de recherche d’emploi spécialisé. Les offres et les demandes d’emploi concernent tous les métiers du deux-roues, techniques comme tertiaires (magasiniers, vendeurs, secrétariat…). Ce site répond à une demande de la profession d’une plus grande fluidité sur le marché de l’emploi.

La branche professionnelle du site repose sur différents pôles : le cycle, le 2 roues motorisé, le quad, la motoculture.

L'objectif de ce nouveau site internet est de pouvoir rechercher un collaborateur, poser une demande de stage, chercher un emploi, créer un lien entre les centres de formation, les entreprises et les jeunes ou les demandeurs d’emploi.

Le site décomposé en 3 espaces

Un espace « se former »

Annuaire des Centres de formations délivrant des formations diplômantes pour tous dans les secteurs du cycle, du 2 roues motorisé et du quad.

Elles sont reconnues :

  • Par l’Education Nationale,
  • Par la Branche Nationale du Commerce de Détail et de la Réparation de Cycle, Deux Roues Motorisé et Quad dont la FNCRM est l’Organisation Professionnelle, la Convention Collective Nationales des Services de l’Automobile, du Cycle et du Motocycle (n°3034),
  • Par l’ANFA, Fonds d'Assurance Formation de la Branche des Services de l'Automobile, du Cycle et du Motocycle qui rassemble les moyens financiers et techniques pour répondre aux besoins en formation des entreprises et de la population professionnelle.

Les formations répondent à l’exigence de qualification professionnelle imposée par le Ministère de l'Economie des Finances et de l'Industrie (décret n° 98-246 du 2 avril 1998) pour exercer l’activité de commerce et/ou réparation de cycle, 2 roues motorisé et quad.

Un espace « candidat »

Cet espace permet de trouver un emploi salarié, un stage ou une place en alternance avec un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Un espace « employeur »

Ici, l'employeur peut trouver un candidat salarié, stagiaire ou en alternance et toutes les informations utiles pour le recrutement (aides financières, modalités d’embauche…).

Plus d'infos sur les emplois du secteur motos