Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Dakar : Honda dévoile la CRF450 Rally

Retour du constructeur après 23 ans d'absence

5 pilotes engagés : Rodrigues, Campbell, Zanol, Sunderland et Pizzolito

Dakar : Honda dévoile la CRF450 RallyHonda dévoile la CRF450 Rally à l'occasion du salon Intermot de Cologne. Cette nouvelle machine conçue pour le rallye sera au départ du prochain Dakar en janvier 2013.

Absent de l'épreuve depuis 1990, le constructeur nippon avait participé à neuf reprises au Paris - Dakar entre 1981 et 1989 avec des prototypes comme par exemple les XR550, XLR600 et les fameuses NXR.Cyril Neveu (Honda France) mènera d'ailleurs Honda à la victoire pour la première fois en 1982, lors de la quatrième édition de cette course. De 1986 à 1989 Honda remportera 4 titres consécutifs pour atteindre un record de 5 victoires en 9 années avec Cyril Neveu, Eddy Orioli et Gilles Lalay.

En 1995, la marque effectue un bref retour dans la catégorie expérimentale avec le prototype de 400 cm3 deux temps EXP-2.

Dakar : Honda dévoile la CRF450 RallyLe retour du constructeur se fera avec une machine dérivée de la CRF 450 de série. Honda engagera cinq pilotes sur sa CRF450 Rally : Helder Rodrigues (Portugal), Johnny Campbell (USA), Felipe Zanol (Brésil), Sam Sunderland (Royaume-Uni) et Javier Pizzolito (Argentine)

Les conditions rencontrées sur le Dakar sont un banc d’essai idéal pour mettre en avant les technologies des véhicules de série et une occasion unique de valider des solutions techniques spécifiques qui seront appliquées sur de futurs modèles.

Désormais dotée d'un système d’injection d’essence PGM-FI, la moto a déjà subi de nombreuses séances de tests au Japon, pour parfaire son développement et sera engagée pour la première fois en course sur le Rallye OiLibya du Maroc dès le 14 octobre prochain.

Plus d'infos sur les motos préparées pour le rallye du Dakar