english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

MotoGP : De Puniet et Espargaro prolongent avec Aspar

De Puniet :"la meilleur option pour moi était de rester ici"

Les deux équipiers à la lutte pour le titre CRT

MotoGP : De Puniet prolonge avec Aspar - Crédit photo : David ReygondeauLe team Power Electronics Aspar vient de prolonger d'un an les contrats de Randy de Puniet et d'Aleix Espargaro. Leader de la catégorie CRT, le français devance actuellement son coéquipier d'un petit point au classement général. L'équipe peut se féliciter d'avoir su garder les deux meilleurs pilotes de la catégorie pour une saison supplémentaire.

De son côté, le pilote français avait été pressenti pour assurer le rôle de pilote d'essai pour Suzuki en 2013 avant le retour du constructeur en 2014. De Puniet aura donc choisi la sécurité et la continuité en conservant son Aprilia ART une deuxième saison.

Jorge Martinez Aspar, propriétaire du team :

Nous sommes ravis de confirmer Aleix Espargaro et Randy de Puniet pour la saison prochaine. Aleix a débuté la saison en retrait par rapport à Randy mais est parvenu à un haut niveau grâce à son travail. Tout ce que je lui demande c'est de continuer comme ça parce que je pense qu'il a du potentiel et qu'il peut encore s'améliorer. Randy réalise une bonne saison. C'est grâce à lui que le team est leader des CRT.

Randy de Puniet :

Je suis très heureux de prolonger mon contrat avec Aspar. Bien que la saison ne soit pas encore terminée elle aura été positive et la meilleure option pour moi était de rester ici. Au course de la saison nous sommes parvenus a nous comprendre parfaitement avec les mécanos, c'est quelque chose de très important, surtout pour l'année prochaine. J'espère pouvoir être aussi compétitif la saison prochaine qui sera décisive dans la préparation pour 2014 où le changement de règlement interviendra.

Aleix Espargaro :

Quand j'ai signé avec Aspar pour la saison 2012 il y avait beaucoup d'inconnues et le projet CRT était totalement nouveau. Malgré tout je savais que je signais avec le team qui disposait de la meilleure machine et du meilleur staff technique. Maintenant, après 14 courses, je peux le confirmer. J'ai beaucoup appris cette saison, Jorge et moi en sommes ravis. Nous nous battons pour être les meilleurs à chaque courses et j'ai encore une chance de finir premier pilote CRT.

Plus d'infos sur les transferts de pilotes