english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Salon Intermot de Cologne : 203.000 visiteurs

117 nationalités, 1.022 entreprises, 1.437 marques, 110.000 m² d'exposition

Les événements moto organisés dans la ville attirent 13.000 personnes

Salon Intermot de Cologne : 203.000 visiteurs - Crédit photo : DRBusiness et divertissement, le cocktail proposé par le salon Intermot de Cologne aura séduit 203.000 visiteurs lors des 5 jours d'exposition. A titre de comparaison, le Salon de la Moto de Paris, se déroulant sur un format similaire, avait réuni 183.000 personne l'année dernière.

Le profil des visiteurs

Avec 203 000 visiteurs de 117 pays, le salon établit un nouveau record par rapport à l’édition précédente.

Environ 27 pour cent des visiteurs étaient des professionnels et il faut noter que leur proportion n’avait jamais été aussi forte. Près de 43 pour cent des visiteurs professionnels venaient de l’étranger, ce qui est aussi un nouveau record. Il est également significatif que le nombre de pays qu’ils représentaient était plus important qu’à la précédente édition – l’augmentation était d’environ 8 pour cent.

Les manifestations à caractère d’événements qui se sont déroulées en parallèle dans Cologne, haut lieu de la moto, ont mobilisé, cette année également, plus de 13.000 visiteurs.

Salon Intermot de Cologne : 203.000 visiteurs

Place à l'électrique

Intermot e-motion, le secteur de l’offre consacré aux deux-roues à assistance électrique dans le hall 5.2, a été cette année encore plus mobilisateur. Les exposants ont été satisfaits par l’affluence. Les scooters électriques mais aussi les pedelecs et les motos électriques sont pour beaucoup de consommateurs de séduisantes solutions de mobilité urbaine. Le nombre de tours d’essai effectués sur un parcours spécialement aménagé à cet effet atteste le vif intérêt suscité par les véhicules présentés.

Un espace pour les professionnels

ILe Business-passage du salon Intermot - Crédit photo : DRnauguré à Intermot Cologne 2012, le business-passage entre les halls 4 et 5 a fait l’objet d’appréciations très positives. Les entreprises, qui exposaient dans ce passage, ont toutes insisté sur sa forte fréquentation par les représentants du commerce international dont elles n’ont pas manqué de souligner le pouvoir de décision.

Ces mêmes représentants du commerce spécialisé ont, quant à eux, beaucoup apprécié le concept global du business-passage qui comportait également un dealer’s lounge bénéficiant d’un emplacement central. 

Réactions des organisateurs du salon

Gerald Böse, Président Directeur Général de Koelnmesse :

Une édition fantastique qui a conforté la position d’Intermot Cologne en tant que première plate-forme européenne de la profession.

Reiner Brendicke, directeur principal de la Fédération allemande de l’industrie de la moto (Industrie-Verband Motorrad Deutschland e.V. – IVM) :

Egalement en raison d’excellents entretiens très prometteurs avec le commerce spécialisé international, Intermot Cologne a durablement impressionné les entreprises qui nous sont affiliées. La croissance qui se dessine actuellement sur le marché allemand, le plus important d’Europe de l’Ouest et d’Europe du Nord, va le dynamiser et donner ainsi de l’impulsion aux affaires. Le fait que cette année les jeunes gens soient venus en plus grand nombre que d’habitude à Intermot Cologne a certainement de l’importance dans ce contexte. Ces dernière années, nous nous sommes davantage investis et c’est aussi un résultat qui montre que nos efforts ont porté leurs fruits.

Katharina C. Hamma, directrice de Koelnmesse GmbH :

Compte tenu du contexte économique en Europe, cet excellent résultat mérite une mention particulière. Les discussions se multiplient au sein de la branche pour savoir si, les années paires, d’autres salons internationaux sont nécessaires en plus de celui de Cologne.

Salon Intermot Cologne 2012 en chiffres

  • 1 022 entreprises de 37 pays, dont 65 pour cent d’étrangères,
  • 1 437 marques représentées
  • 243 exposants et 139 entreprises représentées venaient d’Allemagne,
  • 613 exposants et 27 entreprises représentées s’étaient déplacés de l’étranger
  • 203.000 acheteurs et visiteurs de 117 pays
  • Les manifestations qui se sont déroulées dans la ville ont réuni de surcroît plus de 13.000 passionnés de motos
  • 27 % de visiteurs professionnels
  • 110.000 m² d'exposition et 75.000 m² en plein air pour le déroulement des animations

Plus d'infos sur les Salons motos internationaux