english

5e titre de champion de France pour Christophe Nambotin

Un cinquième titre consécutif

5e titre de champion de France pour Christophe NambotinLa finale du championnat de France se disputait ce week-end à Brioude. Cet ultime rendez-vous de la saison a vu la double victoire de Christophe Nambotin chez les E3 malgré la fatigue accumulée sur les ISDE.

A l'issue de la première manche, samedi dernier, Christophe totalisait suffisamment de points pour obtenir le titre de Champion de France, son cinquième titre consécutif.

Comment s'est passé ta finale à Brioude ?

Je me suis très rapidement aperçu que les ISDE ont été plus sollicitant que je ne le pensais ! Je me sentais bien mais loin d'être à 100%, il me manquait des ressources ! D'ailleurs j'ai chuté deux fois le dimanche, dont une fois en allant percuter un arbre assez violement. Heureusement pour nous, le tracé n'était pas trop sollicitant en revanche c'était assez long ! Je prends deux troisièmes places au scratch, ce qui me satisfait et bien entendu je remporte le titre ! "

Peut-on enfin parler de ton bilan ?

 Il reste la finale à Brignoles dans cinq jours mais ce week-end j'ai atteint le dernier objectif de l'année. C'est mon cinquième titre de champion de France consécutif. Le premier bilan que je peux faire c'est que cette saison mon entourage était au top. Alex mon mécanicien fait du très bon boulot et à chaque course je prends le départ sur une moto optimale. Sportivement c'est le carton plein, maintenant il va falloir continuer comme ça l'année prochaine !

5e titre de champion de France pour Christophe NambotinLa finale à Brignoles s'annonce difficile. Penses-tu être assez en forme ?

 C'est difficile à dire. Il y a d'un côté beaucoup de fatigue et de l'autre la joie de clôturer cette saison devant le public français. Je suis passé à côté des deux dernières finales de mondial et j'avoue que cela m'a beaucoup déçu, surtout après avoir vécu un moment aussi fort qu'à Saint Flour en 2009. Je ne veux pas spéculer hasardeusement mais je pense que mentalement je serai vraiment gonflé à bloc ! 

Rendez-vous à Brignoles le week-end prochain pour la finale du mondial.

Plus d'infos sur l'Enduro