english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

GP Enduro de France : Meo remporte le KTM Super Test

Chrono de référence pour Renet en E2, Puy en féminine et Bellino chez les Juniors

GP Enduro de France : Meo remporte le KTM Super TestDeux heures trente de spectacle, 2000 spectateurs et 106 pilotes engagés, la toute dernière KTM Super Test de la saison a déjà livré quelques indices sur la tendance du weekend. Au programme : des temps serrés, une bonne dose d’adrénaline et du suspense dans les catégories Féminine et Enduro 2…

Au terme de deux heures trente de course, Antoine Meo (F – KTM) s’impose avec un chrono impressionnant de 1’27’’25. Le Français a conjugué vitesse et sens du spectacle. L’officiel KTM surclasse la concurrence, relayant son dauphin du soir David Knight (GB – KTM) à près de deux secondes. Le Britannique, qui n’a pas perdu sa soif de victoire, signe un temps de 1’29’’07. Enfin, Pierre-Alexandre Renet (F – Husaberg), en lice pour un premier titre, pensait décrocher une belle troisième place (1’29’’33) mais le Finlandais Matti Seistola (HVA) lui a subtilisé pour seulement 13 centièmes (1'29’’20).

A noter qu’en Junior, c’est une nouvelle fois Mathias Bellino (F – Husaberg) qui a mis tout le monde d’accord avec un excellent temps de 1’30’’08. Chez les jeunes pousses de la FIM Youth Cup 125cc, Jamie McCanney (GB – Husaberg) s’adjuge la première place (1’33’’87).

Ce GP AMV de France marque également la quatrième et dernière étape de la coupe du Monde Féminine. Seulement 28 centièmes séparent Laïa Sanz (E – Gas Gas) de Ludivine Puy (F – Gas Gas) à l’avantage de la Française qui signe un chrono de 1’44’’03.

Si Meo déjà titré en Enduro 1 et décomplexé a assuré le spectacle, tous les regards seront portés vers la bataille rangée entre Renet, Guerrero et Salminen pour le titre mondial en Enduro 2. Renet sur ses terres aura-t-il un avantage ? Premiers éléments de réponses dès 9h00 demain matin au départ de la première journée de ce Grand Prix AMV de France où le public Français est attendu en masse.

Plus d'infos sur le GP de France d'Enduro