Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Le cascadeur moto de Skyfall est français

Jean-Pierre Goy, cascadeur hollywoodien

Déjà présent sur les sagas Batman et Jason Bourne

Jean-Pierre Goy, cascadeur pour James BondLe 23e opus de la saga James Bond baptisé "Skyfall" sort sur les écrans français ce vendredi 26 octobre. Ce film d'action est rythmé de courses poursuite et de scènes d'action qui ont toutes nécessité le recours à des cascadeurs. Et le cascadeur numéro un du film n'est autre que le français Jean-Pierre Goy présent déjà dans des blockbusters tels que Batman et Jason Bourne.

Le film est notamment marqué par une scène de course-poursuite à moto dans les rues d'Istanbul en Turquie sur des motos de type trail. Les cascades impressionnantes ont du nécessiter un réglage millimétré puisque les motos évoluent sur des toits à pleine vitesse avec très peu de marge avant le vide.

A propos de Jean-Pierre Goy

Jean-Piere Goy est considéré comme le spécialiste des cascades à moto à Hollywood. Il a participé à de nombreux films américains dont le dernier Batman "The Dark Knight" sorti en 2009 où il pilote la célèbre "Batpod". Il est en effet le seul à savoir piloter cet engin futuriste sur deux-roues.

Affiche du film James Bond Skyfall

Plus d'infos sur les cascades motos au cinéma