english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

La moto du futur du film Looper

Une moto volante au look rétro

La moto du futur dans le film LooperL'intrigue du film de Rian Johnson Looper, dont les personnages principaux sont incarnés par Bruce Willis et Jospeh Gordon-Levitt, prend place en 2044 dans un univers sombre et futuriste. C'est l'occasion de mettre en scène des motos volantes au look assez particulier.

Le véhicule ne tient pas un rôle essentiel dans ce film de science-fiction mais se fait remarquer par ses particularités. Affichant un look old-school, la moto ne possède pas de roues mais dispose d'un réacteur qui lui permet de voler comme la fameuse Hoverbike.

Le producteur du film, James Stern, explique le look délabré de cette moto futuriste :

On avait en tête un futur un peu rétro, marqué par un certain délabrement urbain. La moto des porte-flingues en est un parfait exemple car, d’un côté, on dirait un deux-roues datant de la Seconde Guerre mondiale, mais avec des aspects futuristes qui lui donnent un style à part.

Pour réaliser les scènes du film, une véritable moto a été installée sur une tige elle-même fixée à un camion. La tige a ensuite été effacée par ordinateur pour donner l'illusion d'une moto volante.

La moto du futur du film Looper

A propos du film

Dans un futur proche (2044), la Mafia a élaboré un système infaillible pour faire disparaître tous ses opposants. Grâce à une machine à remonter le temps, elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs à gage (les "loopers") les éliminent froidement. Un jour, l'un de ces tueurs, Joe, se retrouve contraint d'exécuter un homme qui n'est autre que lui-même avec 20 ans de plus.

La bande-annonce du film Looper

Plus d'infos sur les motos volantes