english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Salon Moto Légende : les machines d'exception se dévoilent

Les exposants présents avec des modèles des années 1930 à 80

Jonghi, Koehler Escoffier, Kawasaki 90SS, Honda CB750, Harley-Davidson

Honda CB 750 FourAprès avoir dévoilé son exposition spéciale sur les Kawasaki produites entre 1968 et 1984, le Salon Moto Légende lève le voile sur quelques modèles d'exception qui seront également de la partie sur les différents stands des exposants.

Guest Star : la Ninja ZX-10R

Aux côtés de ses consœurs d’époque, la Ninja ZX-10R, gagnante à trois reprises des 24h du Mans et victorieuse du dernier Bol d’Or 2012 sera mise en avant. Dévoreuse de bitume et encore rugissante de ses exploits, elle séduira les amateurs de motos sportives.

Des années 30 aux années 80, un flashback d’exception

Assurant le show pour un hommage à la belle époque, de nouvelles raretés seront de sortie pour satisfaire tous les goûts et toucher du bout des doigts près d'un demi siècle d’histoire de la moto.

A découvrir sur le stand de Murit Collection, une sélection de motos classiques seventies révélant quelques pépites mécaniques vendues en parfait état de marche chez le concessionnaire. Parmi elles, une Honda CB 750 datant de 1968, qui, à son époque, a fait vieillir d’un seul coup tout ce qui roulait précédemment à deux-roues. L’arrivée de cette légendaire « quatre pattes », comme on la surnommait, sera le signal d’une nouvelle ère mécanique mais également l’avènement d’une nouvelle époque de liberté pour la jeunesse d’alors.

Belle surprise également chez Axa, où les visiteurs auront le plaisir de découvrir une Jonghi et une Koehler Escoffier en invitées stars sur le stand.

ATS Motorcycles présentera un florilège d’Harley-Davidson d’hier à aujourd’hui mises en scène aux côtés des œuvres de quelques-uns de leurs peintres et illustrateurs préférés dont Jo Y Posso et ses collages d’imprimés sur Dibon.

Sous les projecteurs du stand Kawasaki, la Moto 90 SS piloté par Steve McQueen pour se déplacer sur les lieux du tournage du film « Le Mans » tourné en 1971. Egalement exposé par le constructeur, le casque Samouraï d’Eric Saul, vainqueur de la coupe Kawasaki de 1975.

Informations pratiques

  • Vendredi 16 novembre : 17H00 - 22H00
  • Samedi 17 novembre : 10H00 - 19H00
  • Dimanche 18 novembre : 10H00 - 18H00
  • Parc Floral - 75012 Paris
  • Tarif : 15 €  sur place et 13 € en prévente
  • Gratuit pour les moins de 12 ans

Plus d'infos sur le salon Moto Légende