english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Calendrier Metzeler Classics 2013

Une édition consacrée aux garages et aux préparateurs

6000 exemplaires distribués à travers le monde

Calendrier Metzeler Classics 2013Cette année, le calendrier Metzeler Classics fête ses vingt années d'existence et célèbre les compétitions deux-roues depuis la fin des années 60 avec des photos en noir et blanc. Le thème est celui des garages avec des images représentant les préparateurs internationaux les plus célèbres.

Metzeler qui fêtera son 150ème anniversaire l'année prochaine a décidé de lancer la vingtième édition de son désormais célèbre calendrier Metzeler Classics avec un événement dédié à tous les fans de deux roues.

La soirée est programmée le 14 novembre à partir de 21h30 dans le club milanais l'Innvillà (Via Pegaso, 11 - 20151, Milan) dans le but de coïncider avec le Salon International de la Moto. Ce sera donc l'occasion de fêter l'arrivée du dernier calendrier Metzeler mais également de célébrer les 150 ans d'histoire de la marque.

Calendrier Metzeler Classics 2013Depuis 2010, avec ses photos fascinantes en noir et blanc de l'âge d'or de la moto, Metzeler sélectionne également des images dédiées à un thème plus particulièrement cher à la marque. Après une édition 2010 consacrée au Cuba Classic Motorcycle Club (MOCLA), celle de 2011 dédiée au mouvement historique Café Racer et le calendrier 2012 qui rendait hommage aux motos japonaises, Metzeler a décidé de nommer son édition 2013 "Garages".

Metzeler entend ainsi rendre hommage à la fois aux passionnés de deux-roues et au temps passés à l'entretien de leur machine ainsi qu'aux préparateurs professionnels. La marque dédie donc cette édition aux fanatiques de motos qui désassemblent, manipulent, réassemblent, forgent et créent des chefs-d'oeuvre voués à devenir des modèles uniques.

Parmi les artistes du monde du deux-roues présents sur les photos, on retrouvera Kengo Kimura du Japon, qui utilise son atelier à Hiroshima pour modifier des motos anglaises et japonaise motocylindres, le français du Motoclub El Solitatio qui fait cette activité simplement pour le plaisir ou le bavarois "Isle of Man Mad" qui a dédié plus de trente ans de sa vie à customiser les grands classiques des motos anglaises de compétition.

Calendrier Metzeler Classics 2013On verra également Ian Halcott, le chef de Twin Line à Seattle et son équipe qui créent des motos de collection à partir de vieilles motos japonaises ou les jaunes designers anglais Roy Norton et Thomas Kasher dont la passion remonte à l'univesité et enfin Marco Pucciarelli et Vincenzo Innella qui mettent en valeur le design des produits au sein de leur petit atelier basé dans le sud de l'Italie.

Créé en 1994 en tant qu'édition spéciale de ce calendrier culte, le Metzeler Classics est très vite devenu populaire en gagnant avec le temps de plus en plus d'admirateurs grâce à ses précieuses photos du monde du deux roues, à la fois sur route et tout-terrain.

En 50 x 52 centimètres, ce calendrier est produit à Weissach, dans la banlieue de Stuttgart par Text & Technik Verlag, l'entreprise ayant dessiné le tout premier calendrier Classics en 1994. Utilisant un procédé d'impression à cinq couleurs, avec une couleur mate additionnelle lors de la finition, le calendrier est imprimé sur un papier de haute qualité tandis que la couverture (avant et arrière) est imprimée sur papier brillant.

L'édition 2013 est distribuée à 6000 exemplaires à travers le monde et contient 31 sujets avec une description de chaque image en anglais et en allemand.

Plus d'infos sur le calendrier Metzeler