Un nouveau logo pour Bering
L'ours polaire comme symbole des conditions extrêmes
Un logo qui revient aux origines de la marque
La marque de vêtements et accessoires moto Bering dévoile sa nouvelle identité visuelle à l'occasion de sa présence au dernier salon Eicma de Milan. Après plus d'un demi-siècle d'expérience, l'équipementier fait peau neuve avec une modernisation de son logo qui conserve son emblème, l'ours polaire.
Créée en 1951 par l'entreprise Plastex, Bering conçoit et fabrique des vêtements de protection pour deux-roues résistant aussi bien au froid qu'à l'humidité ou aux chocs et glissades.
L'entreprise met alors au point une gamme de vêtements utilisant un procédé d'avant-garde pour l'époque et toujours très largement répandu dans la conception de vêtements imperméables, la thermo-soudure.
En se positionnant comme la marque de "l'expérience des conditions extrêmes", c'est tout naturellement que Bering a choisi l'ours polaire comme emblème. L'animal est en effet bien équipé pour faire face à son environnement naturel à la fois hostile et rigoureux.
Le nom "Bering" lui-même fait référence à ces conditions extrêmes puisqu'il évoque le détroit de Bering, point de jonction entre l'Alaska et la Sibérie qui connait des températures allant jusqu'à -60°C.
Le nouveau logo revient donc aux origines de la marque en utilisant des couleurs froides qui ne sont pas sans rappeler la mer et la glace, terrain premier de la marque et environnement naturel de l'ours polaire qui occupe désormais une place plus importante dans l'identité visuelle de l'équipementier. Adoptant un style plus moderne, le logo se veut plus impactant et plus dynamique que sa version précédente.
Commentaires