english

GS Trophy International : Jour 5, une journée de transition

Une cinquième journée sans épreuve

GS Trophy International : Jour 5, une journée de transitionLes concurrents du GS Trophy sont partis de bonne heure, à 7h15, de la Patagonie pour le mettre le cap au nord, direction le site de Huilo Huilo (qui signifie "grande faille" en langage Mapuche) situé entre Puerto Fuy et Neltume au Chili.

Les participants ont emprunté le bitume sur environ 150 kilomètres avant de retrouver la piste sur les quelques 300 kilomètres restants, en traversant le Parc national de Lanin. Puis les concurrents ont pu une nouvelle fois se délecter de paysages grandioses faits de montagnes, de lacs, de volcans et de forêts non loin de la réserve des indiens Mapuche. Malheureusement, la pluie était elle aussi de la partie pour la première fois depuis le début de l'épreuve ce qui n'a pas entaché le moral des troupes qui se réjouissait plutôt de rouler pour la première fois sans poussière.

En ce qui concerne le classement, la cinquième journée a été placée en "stand-by" puisqu'il n'y a eu aucune épreuve disputée ce jour-là. De nouvelles épreuves ont eu lieu dès le lendemain permettant aux français de talonner les deux leaders, l'Allemagne et l'Argentine.

Plus d'infos sur le GS Trophy International