Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Un motard flashé 52 fois au même endroit en 9 mois

Plus de 50 excès de vitesse flashés à plus de 40 km/h au-dessus de la limite autorisée

Des contrôles près de Bastia, en Corse entrainant la confiscation de la moto

Un motard flashé 52 fois au même endroit en 9 mois (c) Photo : Louis VignaroliUn motard a été interpellé après avoir battu un record d'excès de vitesse, régulièrement à plus de 40 km/h et 50 km/h au-dessus de la vitesse autorisée, voire à plus de 120 km/h au-dessus... un nouveau record ?

Pourquoi a-t-il fallu attendre aussi longtemps ? parce que le radar prend de face et que forcément la plaque n'était donc jamais enregistrée. Par contre la vitesse l'était... jusqu'à 172 km/h relevé à un endroit du bord de mer limité à 50 km/h.

Mais à force de jouer, les gendarmes de l'EDSR ont finalement multiplié les contrôles jusquà repérer la moto, bien spécifique, une Yamaha VMax 1700. Or, il n'en existe qu'une dizaine d'exemplaire en Corse, dont deux à Bastia. De plus, le pilote est également équipé de façon distinctive.

Le motard a finalement été identifié, retrouvé, convoqué à la gendarmerie et condamné pour 51 des 52 contraventions constatées à 6 mois de suspension de permis et à une amende de 30 euros pour chaque contravention de 5e classe et de 15 euros pour chaque contravention de 4e classe. Le tribunal a surtout confisqué la moto d'une valeur de 22.000 euros.

Le motard a fait appel du jugement.

Plus d'infos sur les excès de vitesse

Suzuki