english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Pneu custom Metzeler ME 888 Marathon Ultra

Longévité améliorée, usure plus régulière, meilleure évacuation de l'eau

Pneu custom Metzeler ME 888 Marathon UltraMetzeler présente le ME 888 Marathon Ultra, le nouveau pneu de la marque à l’éléphant, dédié à tous les propriétaires de V-Twin et de customs. Ce nouveau produit, surnommé « Triple 8 » par le public américain, a été présenté pour la première fois à la 13ème édition annuelle du V-Twin Expo qui s’est tenu le weekend dernier, à Cincinnati dans l’Ohio.

Une durée de vie en augmentation

Le ME 888 Marathon Ultra est l’héritier du ME 880 Marathon dont le composé a été amélioré en travaillant sur les matériaux utilisés dans le processus de fabrication. Les polymères sélectionnés ont une plus grande résistance à l’abrasion et sont donc en mesure d’assurer un meilleur kilométrage tout en maintenant le même niveau d'adhérence.

L’augmentation de la longévité a aussi été obtenue en se concentrant sur la structure et sur la carcasse en utilisant des plis plus larges par rapport à ceux normalement utilisés dans la construction conventionnelle.

Cette nouvelle géométrie des plis réduit la déformation au niveau de la zone de contact au sol, avec un avantage en termes d’uniformisation de la distribution de la pression et une plus faible création de chaleur. La déformation est donc davantage concentrée sur les épaules du pneu où elle est dissipée sans interférer avec la zone de contact au sol.

Un dessin repensé

Le dessin de la bande de roulement a été réétudié pour offrir une meilleure répartition de l’usure. Pour obtenir une meilleure régularité la bande de roulement a été renforcée, grâce à une alternance particulière entre les rainures et les crampons. La gomme subit donc moins de stress sur la zone de contact au sol, réduisant ainsi la transmission des forces de la bande de roulement vers la ceinture et les plis de la carcasse. Ces nouvelles sculptures fournissent également un meilleur drainage, évitant ainsi les risques d’aquaplaning.

Pneu custom Metzeler ME 888 Marathon Ultra

Une usure plus régulière

La zone de contact au sol du ME 888 Marathon Ultra est 5% plus courte mais 15% plus large que celle du ME 800 Marathon.

Cette solution a été mise en place en tenant compte du fait que plus la zone de contact au sol est grande, plus l’usure est régulière sur la bande de roulement du fait des déformations que subit la gomme en contact avec la route. D’autre part, une surface de roulement moins longue mais plus large permet de mieux répartir les forces nécessaires au transfert de la puissance au sol, ce qui réduit la surchauffe de la surface du pneu en raison des effets de glissement.

Dimensions

Avant
  • MT90 B 16 M/C 72H TL
  • 100/90-19 M/C 57H TL
  • 130/80 B 17 M/C 65H TL
  • 130:90-16 M/C 67H TL
Arrière
  • MT90 B 16 M/C 74H TL
  • MU85 B 16 M/C 77H TL
  • 130/90 B 16 M/C reinf 73H TL
  • 150/80 B 16 M/C reinf 77H TL
  • 170/80 B 15 M/C 77H TL
  • 180/65 B 16 M/C reinf 81H TL

Plus d'infos sur les pneus custom

Plus d'infos sur Metzeler