english

INCM : Journées Portes Ouvertes

Deux shows gratuits, moto acrobatique et VTT Trial

Au sein de l'Institut National au Bourget les 23 mars et 6 avril

Christophe LeopoldL'institut national du cycle et du motocycle ouvre ses portes pour présenter l'ensemble des formations disponibles et accessibles aux jeunes de 16 à 25 ans. Ce centre fonctionne en partenariat avec les entreprises du secteur pour accueillir des jeunes en contrats d'apprentissage et/ou de professionnalisation en vélos, motos, scooters ou autres deux roues.

Ces journées sont aussi l'occasion pour l'école de présenter leurs nouveaux locaux du Bourget, totalement rénovés et pouvant accueillir jusqu'à 800 apprentis. C'est un des rare centre de formation en France spécialisé dans le secteur des deux roues, un milieu dont la situation économique est difficile.

Christophe Leopold et Marc Vinco feront le show

Pour l'évènement, le médaillé de bronze aux championnats du monde de moto acrobatique (stunt) Christophe Leopold, viendra partager son expérience et sa passion avec les jeunes de la région et fera une démonstration de son talent lors d'un show gratuit le samedi 23 mars.

Toujours pour le spectacle, Marc Vinco, huit fois champion du monde et 14 fois champion de France de VTT Trial fera quelques démonstrations de son art le samedi 6 avril. Le centre de formation espère ainsi motiver les jeunes à se lancer dans l'aventure avec une formation professionnalisante à la clé.

INCM : Journées Portes OuvertesAdresse de l'INCM

  • 47 rue du Commandant Rolland, Le Bourget

Plus d'infos sur les formations aux métiers du monde moto

Suzuki