english

MotoGP : le HRC installe sa filière Moto2 au Pôle Mécanique d'Alès

Le Idelitsu Honda Team Asia s'implante au Pôle Mécanique d'Alès Cévennes

Des pilotes asiatiques engagés en motoGP d'ici 2014

MotoGP : le HRC installe sa filière Moto2 au Pôle Mécanique d'AlèsLa filière Moto2 du Honda Racing Corporation, Idemitsu Honda Team Asia s'implante sur le site du Pôle Mécanique Alès Cévennes. Cette écurie, qui collabore avec le Team Français CIP basé depuis 10 ans sur le Pôle Mécanique, est également engagée en Championnat du Monde des Grands Prix.

Tady Okada, team manager et pilote de Grand Prix de 1989 à 2008, a choisi le Pôle Mécanique d'Alès pour différentes raisons. Tout d'abord pour son climat favorable qui permet un entrainement sur circuit tout au long de l'année mais aussi pour sa position géographique privilégiée, à deux pas de l'Espagne où le team compte engager des pilotes en Championnat Espagnol de Vitesse.

La mission d’Idemitsu Honda Team Asia est de recruter et de former sous les couleurs du constructeur Honda les pilotes venus d’Asie pour accéder au MotoGP. Elle compte faire du Pôle Mécanique, une base d’entrainement pour les différents pilotes asiatiques. Actuellement, le team engage une moto en Championnat du Monde des Grands Prix, dans la catégorie Moto 2, pilotée par le japonais Yuki Takahashi, qui a remporté plusieurs Grands Prix au cours de sa carrière, tel que celui de Barcelone en 2010. Le team souhaite également engager une équipe Moto 3 en Espagne pour préparer l’entrée des jeunes pilotes asiatiques en championnat du monde Moto3.

L'objectif à long terme est de pouvoir engager deux pilotes dans chacune des catégories, à savoir en Moto2, Moto3 et GP dès 2014.

Plus d'infos sur le Pôle Mécanique

MotoblouzMotoblouzMotoblouz