english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Gilet Macna Dry Cooling Vest

Restez au frais lors des fortes chaleurs

Une technologie innovante : nul besoin d'humidifier le gilet

Gilet Macna Dry Cooling VestAprès cinq années de développement, le gilet refroidissant de la firme néerlandaise Macna, le Dry Cooling Vest, est enfin disponible sur le marché.

Si l'été se fait désirer, la chaleur reviendra tôt ou tard. Lors de périodes de fortes chaleur, si vous êtes à guidon de votre moto, ce gilet refroidissant permet de réduire la température ressentie et ainsi le stress et la fatigue du pilote. Pour garder la tête froide, il faut bien souvent rester au frais !

Un système hydraulique permet de cette manière de réduire la température du corps. Quels que soient vos équipements moto de prédilection, le système est capable d'agir. La contenance du gilet, qui est à remplir par le biais de l'eau du robinet, atteint environ 500 ml. Dix minutes suffisent pour ressentir la différence.

Concrètement, l'eau se vaporise au contact de la chaleur du corps et de l'air, la température ressentie peut baisser jusqu'à 15°, ce qui évite de transpirer. La durée d'efficacité du système hydraulique s'élève à 2 ou 3 jours. Si vous êtes habitués des gilets de ce type, vous savez qu'il suffit de les remplir à nouveau. Ici, cela s'effectue via le un bouchon de remplissage à l'avant du gilet.

La différence vis-à-vis d'autres gilets, ceux qui misent sur la technologie Hyperkewl et la réaction vis-à-vis de la chaleur corporelle, est qu'il n'est pas nécessaire de mouiller préalablement le vêtement. Tout se fait en effet au sein de la veste, le liquide y étant contenu. Le confort est ainsi optimisé.

Enfin, la légèreté du vêtement et sa relative discrétion vous permettent de la glisser au sein de vos équipements moto très facilement.

Caractéristiques gilet refroidissant Macna

  • Gilet Macna Dry Cooling Vest - vue dosErgonomie : bouchon de remplissage à l'avant pour une utilisation avec protection dorsale
  • Légèreté : moins de 1 kg rempli
  • Longue durée de fonctionnement : refroidissement 1 à 3 jours avec 500 ml d'eau, jusqu'à une température de 15 degrés de moins
  • Hygiène : lavage illimité et antibactérien

Disponibilités / Prix

  • Tailles : du S au 6XL
  • Prix : 129€

Plus d'infos sur les gilets refroidissants

Plus d'infos sur Macna