english

Championnat de France des Rallyes Routiers : 5ème épreuve dans le Morvan

8 spéciales et 540 km de liaison au programme

5ème Rallye Sud-Morvan les 7 et 8 juin

Championnat de France des Rallyes Routiers : 5ème épreuve dans le MorvanAprès une édition 2012 appréciée, le Racing Mob Creusotin organise à nouveau le Rallye Sud Morvan qui se déroulera cette année les 8 et 9 juin. Avec un départ au Pôle Moto de Sevrey-Chalon-sur-Saône (71), un programme copieux de 540 km de liaisons routières à travers vallons et forêts et 8 spéciales, cette édition s’annonce mémorable.

Accueil au coeur des vignobles

Tous les ingrédients sont réunis avec un parcours routier revu qui sillonnera le sud Morvan, avec les spéciales de St Hélène (6.3km), d’Aigrefeuille (4.3km) et Saint-Jean-de-Vaux qui sera le village d’accueil du rallye. Les associations locales, le camping et la municipalité sont à pied d’oeuvre pour recevoir les concurrents.

En marge des traditionnelles catégories du Championnat de France des Rallyes Routiers, le Rallye Sud-Morvan propose le Challenge Central Team dont le but est de faire découvrir la discipline à des pilotes débutants.

Pour cela, un « pack » incluant l’inscription, la « licence 1 manifestation » mais aussi un dérouleur de road-book et une journée découverte du rallye est proposé. Une formule qui pourrait faire école car elle affiche complet avec 30 inscrits sur les 120 concurrents attendus.

Le championnat n'est pas fini

Même si Julien Toniutti (KTM) a pris une sérieuse option pour le titre, il reste de nombreux points à distribuer et la lutte pour le podium entre Florent Derrien (KTM 690 SM), Franck Coudert (Ducati Multistrada), Nicolas Pautet (Husaberg 650 FS) et Mickael Porcu (Husaberg 570 FS) reste très ouverte.

Rendez-vous donc au Pôle Moto de Sevrey-Chalon-sur-Saône dès le vendredi 7 juin après-midi pour les contrôles techniques et le samedi 8 à 9h pour le départ de l’épreuve.

Plus d'infos sur le 5ème Rallye Sud-Morvan

HarleyHarley