Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Café Racer Festival : le nouvel événement café serré

1ere édition de l'événement du magazine éponyme Café Racer

Rencontre avec des amoureux et son créateur pour le week-end de la Saint Jean

Interview Bertrand Busillet Café Racer FestivalChaque magazine est une histoire... chaque événement moto est une rencontre entre des amoureux et une passion. Le magazine Café Racer n'échappe pas à la règle et le prouve avec un lectorat de 25.000 passionnés et en progression.

Il était temps pour le créateur et son magazine de lancer son événement pour réunir ses lecteurs et plus globalement tous les amoureux de belles mécaniques. C'est chose faite pour un rendez-vous ce week-end à Monthléry pour le Café Racer Festival. Un double événement en quelque sorte puisque le magazine fête également ses 10 années d'existence.

Rencontre avec son créateur et passionné : Bertrand Busillet

Le Repaire : "Bonjour Bertrand. Alors, c'est quoi l'esprit de ce Festival " ?

Bertrand Busillet : "C'est l'événement du magazine, qui reprend à la fois les aspects du mag, façon Café Racer et toute la tendance du design du moment, de l'artisanat et de la culture moto. C'est surtout deux jours de fête, de rencontres et de belles bécanes."

Le Repaire : "qu'est-ce qui fait la différence entre ce Festival et les autres événements regroupant des anciennes ?"

Bertrand Busillet : Le festival est conçu comme un salon. On y vient pour admirer les machines, rencontrer les plus grands préparateurs comme Krugger (enfin, sa moto car lui s'est blessé au TT), Blitz, Crazy Racers, Mr Martini, Mecatwin, Generation Scrambler mais aussi des jeunes garages, essayer des motos, rouler sur l'anneau (ndlr : inscription en ligne obligatoire), se faire plaisir avec les concerts toute la journée, voir les plus beaux modèles s'affronter pour des sprints sur la piste...

Café Racer Festival : Radical Ducati

Le Repaire : tu as parlé d'essais, les constructeurs seront là ?

Bertrand Busillet : On a noué des partenariats avec plusieurs constructeurs notamment BMW, Triumph. Des modèles seront donc à l'essai pendant les deux jours sur la piste adjacente à l'anneau. BMW exposera également son concept Ninety et Honda la CB 1100 Bad Seeds.

Le Repaire : et au-delà des constructeurs et des modèles de marques, que verra-t-on ?

Bertrand Busillet : Il y a plus de 60 exposants et préparateurs, certains venant de d'Angleterre, de Belgique ou encore d'Italie. L'idée est de pouvoir découvrir en vrai les machines qui ont fait la "Une" du magazine au cours des derniers mois. On trouvera également nos partenaires Club14, Motul, Iron&Resin, Rockers Speed Shop, La Vie de la Moto...

Le Repaire : simple salon avec des essais ou plus encore ?

Bertrand Busillet : il y aura également des sprints avec des machines préparées et des démonstrations. Le spectacle sera ainsi assuré toute la journée sur l'anneau, sur la piste, à côté, sur la scène avec les concerts.

Le Repaire : de la musique ? jusqu'au bout de la nuit ?

Bertrand Busillet : Monthléry ne permet pas de planter sa tente comme on peut le faire sur d'autres événements. C'est donc plus un salon où on viendra le samedi ou le dimanche, ou les deux, pour se faire plaisir, mais pendant la journée. Notre partenaire La Féline organise des concerts pendant l'après-midi du samedi et du dimanche à partir de 15h avec deux groupes. Mais à 19h, chacun pourra rentrer chez soi.

Café Racer Festival : Honda Bad Seeds

Le Repaire : Quand a germé l'idée ?

Bertrand Busillet : L'idée remonte à octobre 2011 lors d'une visite de l'anneau de Monthléry... un lieu mythique, prestigieux, connu, avec une véritable aura. J'ai voulu le faire revivre et lui redonner sa gloire d'antant en regroupant des machines et des préparateurs venus du monde entier.

Le Repaire : une 2e édition au programme ?

Bertrand Busillet : On va déjà faire cette édition, sachant qu'on n'en a pas beaucoup parlé et que peu de personnes sont au courant. Mais oui, quand on se lance dans une aventure comme celle-là, c'est pour continuer.

Le Repaire : Merci Bertrand, bon courage pour les derniers préparatifs et à samedi à Monthléry

Café Racer Festival : Kruger Link

Café Racer Festival

  • Autodrome de Linas Montlhéry
  • 91310 Montlhéry

Dates

  • samedi 22 et dimanche 23 juin 2013

Prix

  • Entrée : 10€ (1 jour), 15€ (2 jours)

Plus d'infos sur le Café Racer Festival

Notez cet article : Note actuelle: 5/5 (2 votes)

  • Currently 5.00/5

Commentaires

Le Modérateur

De beaux modèles... un événement d'exception à venir :)

20-06-2013 16:43 
Kino

Je suis un fan de cafe racer notamment sur base de 500 sr ou w 650 ! C'est le bubu de MJ ?
V

20-06-2013 20:26 
Le Modérateur

Buru à rachète café racer magazine. Il en est l'éditeur désormais.

20-06-2013 21:46 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Motoblouz Motoblouz Motoblouz