english

Indian Motorcycle : hommage à Burt avec the Spirit of Munro

Détenteur de plusieurs records de vitesse avec une Indian

Reproduction de la bécane pour honorer le recordman

Film Burt MunroIndian Motorcycle rend hommage à Burt Munro avec un bolide nommé The Spirit of Munro.

La machine a été inaugurée sur le lac asséché de Californie, où la plupart des amateurs de vitesse se réunissent pour établir des nouveaux records, comme celui du Blue Flame.

Cet exploit a été réalisé pour honorer l'homme qui a marqué son époque en repoussant les limites. Les mécaniciens ont tenté d'allier technologie et restauration pour reproduire la mythique Indian. L'homme qui a piloté la bécane lors des essais le 5 mai dernier, s'est dit "honoré" de pouvoir conduire le véhicule au même endroit où Burt était allé.

Burt Munro est un Néo Zélandais qui a fait de son rêve une réalité, celle de battre des records de vitesse à moto. En 1957, au guidon de son Indian Scout, il atteint les 210 km/h à Open Beach en Nouvelle-Zélande. En 1962, il bat son précédent record sur les terres salées de Bonneville en atteignant les 288km/h. En 1967, à l'âge de 68 ans, il s'améliore une nouvelle fois. Il dépasse les 296km/h et réalise la meilleure performance avec une Indian.

Un film a d'ailleurs été produit et retrace l'histoire du pilote et de la machine sous l'intitulé "The World's Fastest Indian".

Vidéo du Spirit of Munro

Plus d'infos sur Burt Munro

Commentaires

Bruno Pasqualaggi

David il y as eu un nouveau film ou juste un hommage ?

10-07-2013 19:56 
Kino

Burt est un rêveur qui a réussi !

11-07-2013 00:08 
xjrlaser001

J'ai le film en dvd, je ne me lasse pas de le revoir...

19-07-2013 17:02 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Suzuki