english

MotoGP : Pedrosa souffre d'une fracture de la clavicule complète

Le pilote espagnol de retour à Indianapolis

Pas d'intervention chirurgicale pour le champion catalan

MotoGP : Pedrosa souffre d'une fracture de la clavicule complète Devancé par Marc Marquez au classement général du Championnat du monde après avoir chuté aux essais du Grand Prix d'Allemagne, Dani Pedrosa avait dû faire l'impasse sur la course germanique après que les médecins aient détecté une commotion cérébrale et une fracture de la clavicule. Pourtant, bien décidé à reprendre la main sur son leadership, l'Espagnol n'avait pas hésité à reprendre le guidon à Laguna Seca où, malgré son handicap, il est parvenu à signer une très belle cinquième place.

L'heure de la trêve estivale a sonné pour les pilotes de MotoGP et c'est sans doute tant mieux pour le pilote catalan dont les récents examens médicaux ont révélé non pas une simple fracture mais une fracture complète de la clavicule. Sur son blog Repsol, l'ancien champion du monde 250cm3 a indiqué que la course sur le tracé américain n'avait cependant pas endommagé davantage son épaule blessée et qu'il n'aurait sans doute pas besoin d'une intervention chirurgicale

Ce fut une course atypique compte tenu de ma situation, mais malgré tout, j'ai eu de bonnes sensations et j'ai pu terminé à la cinquième place, pas trop loin derrière les leaders. L'objectif que je m'étais fixé était de se rapprocher autant que possible des premières place et je l'ai atteint.
L’important est que ma clavicule n’ait pas été déplacée et que je n’aurai pas besoin de me faire opérer. C’est une bonne nouvelle et je passerai d’autres examens d'ici une quinzaine de jours. Je vais profiter des vacances pour faire de la physio et récupérer avant Indianapolis.

Le pilote officiel Honda a également tenu à adresser un message de soutien à la famille d'Andrea Antonelli, pilote de Superbike tué au Moscow Raceway après une chute sur le tracé russe.

Je tiens à adresser mes condoléances et autant de force que possible à la famille Antonelli. J'espère que rien de tel ne se reproduira plus jamais. Quand des choses comme cela arrive, nous nous rendons compte combien ce monde peut être dangereux.

Espérons que le pilote catalan saura se remettre rapidement sur pied afin de revenir disputer le titre à un Marc Marquez très en forme.

Plus d'infos sur Dani Pedrosa